Portugal-Pays de Galles : Chris Coleman et le duel Bale/Ronaldo

Voir le site Euro 2016 de football

RTX2JHZR
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-04T17:51:51.955Z, mis à jour 2016-07-05T14:53:05.556Z

En conférence de presse, Chris Coleman a évoqué le duel à venir entre Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Le sélectionneur du Pays de Galles souhaite que les deux joueurs "mettent leur amitié de côté".


Mercredi à Lyon, nous allons assister à un match dans le match lors Portugal – Pays de Galles. Cristiano Ronaldo VS Gareth Bale. Un duel attendu par toute la planète football. En conférence de presse, le sélectionneur gallois, Chris Coleman a calmé les journalistes.


« Bale et Ronaldo mettront leur amitié de côté » 


Coéquipiers et amis au Real Madrid, CR7 et GB11 seront des adversaires mercredi prochain. Chris Coleman espère que les deux joueurs sauront faire la part des choses : « Bale et Ronaldo sont deux des meilleurs joueurs du monde. Ils se connaissent très bien, mais les deux équipes sauront mettre leur amitié de côté ce soir-là, pas seulement Gareth et Cristiano. Les deux équipes savent ce qui est en jeu, donc toute amitié devra attendre la fin du match. C'est nous contre eux ». 


 « Bale est meilleur que Messi et Ronaldo » 


De son côté, le buteur gallois, Hal Robson-Kanu n’a pas hésité à comparer Gareth Bale à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Pour l’ancien attaquant de Reading, son partenaire est au-dessus : « Ce sont deux très grands joueurs. Mais nous avons un joueur de classe mondiale qui est meilleur. Évidemment, il a été important et ce sera un grand match pour nous tous (contre le Portugal, ndlr). Mais nous avons les joueurs qui auront une influence tout au long du match et nous espérons obtenir un résultat positif. Bale suit définitivement le chemin pour devenir le meilleur joueur du Monde ». Dit-il vrai ? Début de réponse mercredi.






en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - Pays de Galles, Equipe du Pays de Galles de Football, Equipe du Portugal de Football