Dans l'actualité récente

Portugal-Pays de Galles : Les compos probables

Voir le site Euro 2016 de football

Portugal Islande
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-06T16:11:22.552Z, mis à jour 2016-07-06T16:11:23.831Z

Mercredi, le Portugal et le pays de Galles s'affrontent pour une place en finale. Le point sur les compos probables pour ce match avec notamment le possible retour de Raphael Guerreiro.

A la veille de la première demi-finale de l’Euro 2016, voici les compos probables du Portugal et du pays de Galles, qui s’affrontent ce mercredi à Lyon (21h).

Côté portugais, petite inquiétude concernant Pepe. Le défenseur central ne s’est pas entraîné lundi, « par précaution » en raison de douleur à la cuisse, tandis que ce mardi il a repris l’entraînement à l’écart du groupe, au camp de base de la Seleçao à Marcoussis. Le jouer du Real Madrid s’est entraîné seul avec le physiothérapeute. Mais le joueur le plus régulier de l’équipe portugaise depuis le début de l’Euro devrait néanmoins tenir sa place mercredi. Face aux Gallois, Danilo Pereira devrait remplacer William Carvalho, suspendu. Le natif du Blanc-Mesnil en région parisienne Raphaël Guerreiro et André Gomes, totalement remis de blessure, devraient également être titularisés. Le premier au poste de latéral gauche et le second au milieu. Devant, le sélectionneur portugais pourra compter sur son duo Nani-Ronaldo.

Equipe probable : Rui Patrício ; Cédric, Pepe, Fonte, Guerreiro ; Danilo, João Mário, André Gomes, Sanches ; Nani, Ronaldo.


Portugal 4 4 2


Côté gallois, Chris Coleman va devoir faire sans Ben Davies et Aaron Ramsey, suspendus. Il devrait opter pour James Collins dans l’axe gauche de la défense, aux côtés du capitaine Ashley Williams, buteur face à la Belgique, et Chester. Jonny Williams pourrait, quant à lui, remplacer le joueur d’Arsenal, double passeur décisif face aux Diables Rouges.

Equipe probable : Hennessey ; Chester, A Williams, Collins ; Gunter, Allen, Ledley, J Williams, Taylor ; Bale, Robson-Kanu.


Wales 3 5 2
en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Equipe du Pays de Galles de Football, Euro 2016 : Portugal - Pays de Galles