Portugal-Pays de Galles : Les Lyonnais, supporters de choix au Parc OL

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-06T12:48:36.292Z, mis à jour 2016-07-06T12:56:53.765Z

La demi-finale Portugal-Pays de Galles est la dernière affiche de l'Euro à se jouer au Parc OL. L'occasion pour joueurs et staff du club rhodanien de venir encourager leur coéquipier Anthony Lopes.

Les demi-finales de l’Euro débutent ce soir avec Portugal-Pays de Galles à 21 heures au Parc OL. Pour l’occasion, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais, a invité la totalité de son effectif et de son staff au stade pour la rencontre choc entre Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. 


Quand les Lyonnais viennent soutenir l'un des leurs

Assis dans les tribunes plutôt que debout sur le terrain, les Gones pourront donner de la voix afin d’encourager les Lusitaniens. « Pourquoi le Portugal et pas le Pays de Galles ? », vous direz-nous.  Alors non, les Lyonnais ne sont pas de grands fans de morue (enfin peut-être que si, après tout, c'est loin d'être mauvais). C'est juste qu'il s'agit de la sélection de leur coéquipier Anthony Lopes, premier gardien de l'Olympique lyonnais et doublure de Rui Patricio au sein de la Selecção. Même s'il devrait, cette fois encore, laisser la place de titulaire au portier du Sporting Clube de Portugal, Anthony Lopes sera à la maison. En cas de qualification, il pourrait d'ailleurs retrouver Christophe Jallet et Samuel Umtiti au Stade de France dimanche si la France élimine l'Allemagne dans l'autre demi-finale.

Resserrer les liens avant le début de la saison

Les joueurs du club rhodanien ont repris l’entraînement mardi dans leur flambant neuf Groupama OL Training Center. Pour leur premier match de préparation samedi, les joueurs de Bruno Génésio ont concédé le nul (2-2) face au club de Ligue 2 Bourg-Péronnas. Ils affronteront le Zénith Saint Pétersbourg (troisième du dernier championnat russe) samedi 9 juillet. Cette sortie de groupe est l'occasion de resserrer les liens avant la suite de la préparation et le début du championnat dimanche 14 août à Nancy.


en savoir plus : Equipe du Portugal de Football