Dans l'actualité récente

Portugal-Pays de Galles : Et si on mixait les deux équipes

Voir le site Euro 2016 de football

Renato Sanches   Pologne Portugal
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-06T17:07:47.437Z, mis à jour 2016-07-06T17:11:19.086Z

Affiche surprise de ces demi-finales de l'Euro, le Portugal et le Pays de Galles s'affrontent pour une place en finale ce mercredi soir. Nous avons essayé d'en tirer une seule équipe.

Mis à part les superstars Gareth Bale et Cristiano Ronaldo et quelques Portugais, on ne connaît pas grand monde. Il faut dire que le Pays de Galles est la surprise de cet Euro 2016. Emmenée par Bale, la sélection galloise a su exister collectivement et monter les marches les unes après les autres. Le Portugal, habitué des Euros, s’est qualifiée de manière nettement moins clinquante. En regroupant les joueurs des deux équipes, on pourrait faire un 4-3-3 entre stars et surprises.


Mix Portugal-Galles

Une charnière mixte

Dans les cages, Rui Patricio, plus expérimenté, prend le dessus sur le Wayne Hennessey qui vit avec le Pays de Galles sa première grande compétition internationale. Devant lui, on associe Pepe et le capitaine gallois Ashley Williams au centre d’une défense à quatre. Raphaël Guerreiro, à gauche, et Chris Gunter, à droite, apporteraient vitesse et percussion.

Un milieu jeune

La jeune pépite portugaise de 18 ans et 10 mois, Renato Sanches a démontré face à la Pologne qu’elle avait sa place sur le terrain. Il jouerait avec à sa droite l’homme à tout faire gallois Joe Allen (26 ans), qui réalise un Euro parfait. Devant eux, Aaron Ramsey (25 ans), excellent au milieu de terrain, ne serait pas blessé et complèterait le trio.

Une attaque autour de Bale et Ronaldo

En attaque, on ne sépare pas Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, coéquipiers au Real Madrid. A la paire championne d’Europe avec le club madrilène, on ajoute Hal Robson-Kanu, auteur de deux buts avec le Pays de Galles dans cet Euro.

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Equipe du Pays de Galles de Football