Portugal - Pays de Galles : Qu'en dit la presse ?

Voir le site Euro 2016 de football

RTX2K1QT
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-07-07T14:38:27.550Z, mis à jour 2016-07-07T14:46:57.519Z

Au lendemain de la demi-finale entre le Portugal et le Pays de Galles, la presse sportive portugaise a célébré ses héros. Quant à la presse britannique, elle a rendu hommage à cette équipe courageuse.

De chaque côté et à leur manière, la presse britannique et portugaise a rendu hommage à ses joueurs.


Un parcours historique salué

La presse britannique a plutôt l'habitude d'être dithyrambique envers ses sportifs lorsque les objectifs ne sont pas atteints où quand la défaite n'était pas envisageable. Mais difficile d'être sévère en regardant le parcours du Pays de Galles. Malgré leur élimination en demi finale face au Portugal, les journaux ont préféré retenir l'exploit d'être arrivé jusqu'à ce stade de la compétition. «  Vous nous avez rendus fiers les gars » titre le Daily Mirror avec Gareth Bale, symbole de cette réussite galloise. The Guardian choisit également de mettre en avant le joueur du Real Madrid en titrant : « Bale et ses héros au bout du chemin.»  

 

La presse portugaise s'enflamme

Pas de surprise du côté de la presse portugaise. Avec un début d'Euro aussi moyen, les voilà en finale de l'Euro 2016 grâce à leur star Cristiano Ronaldo. A l'unanimité, les journaux lutasiens célèbrent la qualification en finale de la Selecçao.

 Le quotidien Abola a opté pour un titre simple mais fort à la fois : « Portugal je t'aime.»

Le « Jornal de Noticias », salue la performance de Cristiano Ronaldo, buteur puis passeur décisif en titrant : « Oui mon capitaine ».  « Ronaldo vole vers la finale » pour le «Correio da Manhã», en lançant un petit clin d’œils à la détente du capitaine portugais sur le premier but du match. Même la presse britannique a salué le talent de la star portugaise. Ainsi le Daily Mail a titré « le tueur de Dragons », en référence au surnom de la sélection galloise.



5948519 3jornaldenoticia
en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Equipe du Pays de Galles de Football