Portugal / Cristiano Ronaldo : « Les statistiques ne mentent jamais »

Voir le site Euro 2016 de football

RTX2K1DG
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-06T21:35:54.696Z, mis à jour 2016-07-06T21:53:12.463Z

Mercredi, le Portugal a battu le pays de Galles deux buts à zéro et s’est qualifié pour la finale de l’Euro 2016. Découvrez les premières réactions portugaises.


Après la victoire face au pays de Galles (2-0), les Portugais ont répondu aux questions des journalistes. Les joueurs de Fernando Santos sont tout heureux d’être en finale. Les réactions de Cristiano Ronaldo et Rui Patricio.


REVIVEZ LE MATCH PORTUGAL-PAYS DE GALLES MINUTE PAR MINUTE.


« On était venu en France pour ça »


Au coup de sifflet final, le portier du Portugal, Rui Patricio a confié au micro de BeIN Sports : « On est très heureux pour tous les Portugais. Nous avons réussi à atteindre une deuxième finale dans notre histoire. C’est un moment de grande joie, on doit en profiter. On était venu en France pour ça : remporter ce trophée. Nous savons la qualité de jeu que nous avons, même si ce n’est pas toujours facile, mais nous avons réussi, nous sommes en finale, nous le méritons. Contre qui je veux jouer en finale ? Il n’y aura pas d’adversaire facile. »


« Naturel d'en être là »


L’homme du match, Cristiano Ronaldo – auteur d’un but et d’une passe décisive – a également pris la parole. « L'équipe a effectué un travail merveilleux pour parvenir en finale. J'espère que dimanche, vous me verrez pleurer de joie. J'ai toujours dit que je voulais gagner quelque chose avec le Portugal. Ça fait 13 ans que je suis au plus haut niveau, les statistiques ne mentent jamais et c'est naturel d'en être là. » a déclaré la star du Real Madrid. 


Le Portugal affrontera en finale, dimanche prochain au Stade de France, le vainqueur de la rencontre opposant l’Allemagne et la France (demi-finale à suivre en direct sur TF1, jeudi soir à 21h00).

en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - Pays de Galles, Equipe du Pays de Galles de Football