Portugal : Les Portugais ont accueilli leurs héros !

Voir le site Euro 2016 de football

Joie des Portugais
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-11T13:08:41.305Z, mis à jour 2016-07-11T16:08:57.712Z

L'équipe du Portugal est bien arrivée au pays pour célébrer leur premier titre international avec leurs supporteurs.

Un premier titre, ça se fête. Encore plus lorsqu'il permet de rendre heureux des millions de personnes. A Lisbonne, la fête a ainsi été totale lundi pour accueillir les héros du Stade de France.

Une foule en délire

Arrivée à 13h40 heure française à l'aéroport Humberto Delgado de Lisbonne, l'équipe portugaise a été chaleureusement accueillie au pays. Cristiano Ronaldo et Fernando Santos ont ainsi brandi le trophée en sortant de l'avion baptisé "Eusebio", qui avait été escorté par l'armée de l'air. Encore les traits tirés, les joueurs ont malgré tout fêté avec enthousiasme le premier titre international de la Seleçao au Stade de France face aux Bleus ce dimanche (1-0). Les premiers à sortir de l'avion ont donc été la star et capitaine Cristiano Ronaldo et le sélectionneur Fernando Santos.

Devant une foule en délire, les partenaires de CR7 ont pris place à bord de deux bus à impériale rouges barrés du mot "Champions". Ils se sont ensuite dirigés vers le palais présidentiel, où le chef de l'Etat Marcelo Rebelo de Sousa les a accueilli et leur a décerné le titre de commandeur de l'ordre du mérite.

Une journée qui ne fait que commencer

Même s'ils ont célébré ce titre toute la nuit, les supporteurs seront sans doute encore présents pour saluer leurs joueurs favoris dans les rues de Lisbonne. Après leur réception au palais présidentiel de Belém, les joueurs de la Seleçao se rendront en effet au Football Park, à Alameda Dom Afonso Henriques, pour communier avec leurs fans, à l'issue d'un défilé qui les fera partir du Palais national de Belem et les fera passer par plusieurs points dans la ville. 

 Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici


en savoir plus : Equipe du Portugal de Football