Dans l'actualité récente

Portugal / Quaresma : « On a toujours cru que c'était possible »

Voir le site Euro 2016 de football

Ricardo Quaresma - Portugal-Autriche
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-25T23:04:31.136Z, mis à jour 2016-06-25T23:05:15.818Z

Ricardo Quaresma revient sur la qualification du Portugal pour les quarts de finale, après avoir battu la Croatie (1-0, ap), à Lens.

Ricardo Quaresma a été l’heureux buteur du match et a envoyé les siens en quarts de finale : « Ce sont des émotions très difficiles à expliquer, il y a plein de choses qui vous passent par la tête. On a toujours cru que c'était possible. Maintenant il faut bien récupérer, se reposer et penser au prochain match. Je veux toujours jouer d'entrée de match, mais comme je l'ai déjà dit souvent, l'important c'est d'avoir l'occasion de jouer, de montrer que je suis prêt à aide l'équipe. »

Renato Sanches, le milieu du Portugal a été élu homme du match, samedi soir. Il savoure la qualification : « Je suis très heureux. C’est vraiment un moment formidable pour moi. J’étais déjà très heureux d‘être dans les 23 Portugais alors je suis encore plus ravi de ce qui s’est passé ce soir, d’avoir été élu homme du match et de m’être qualifié avec mon équipe. Je veux profiter, savourer et préparer la suite au mieux. Si je suis titulaire en quart de finale, tant mieux, sinon tant pis. C’est le groupe qui compte. Je suis très content d’avoir signé au Bayern Munich, mais là ce qui compte, c’est la sélection, et ce quart contre la Pologne ».

Le sélectionneur de la Croatie, Ante Casic, ne cachait pas sa déception à l’issue du match qui a vu la Croatie se faire éliminer par le Portugal (0-1). « Tout a été presque parfait dans le jeu, à par le fait qu’on n’ait pas réussi à marquer. On s’attendait à ce que le Portugal procède par contres et c’est ce qui s’est passé. On contrôlait bien le match, on n’a pas concédé d’occasions, mais on a commis une erreur sur le but et on a été punis, c’est comme ça. Le foot n’est pas toujours honnête. Ce n’est pas forcément la meilleure équipe qui gagne… On a été plus agressifs offensivement que les Portugais, on voulait plus marquer qu’eux, mais ils ont été très disciplinés en défense et ils ont marqué à la fin, je ne peux que les féliciter, malheureusement. »

en savoir plus : Euro 2016 : Croatie - Portugal, Equipe de Croatie de Football