Dans l'actualité récente

Portugal : Raphaël Guerreiro peut-être rétabli pour le pays de Galles

Voir le site Euro 2016 de football

RTX1HHUL
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-02T16:46:59.135Z, mis à jour 2016-07-02T16:50:16.247Z

Le défenseur portugais, forfait contre la Pologne, va reprendre l'entraînement. Il espère pouvoir jouer en demi-finale de l'Euro 2016.

Pièce importante du onze de la sélection du Portugal, Raphaël Guerreiro a manqué le quart de finale de l'Euro 2016 contre la Pologne (1-1, 5 tirs au but à 3). Blessé à une cuisse, il avait déjà manqué le dernier match du groupe F au couteau contre la Hongrie (3-3), puis le huitième de finale face à la Croatie (1-0, a.p). Mais sa convalescence évolue favorablement.

Fernando Santos espère pouvoir l'aligner

Ce samedi 2 juillet, en conférence de presse, le sélectionneur portugais Fernando Santos a indiqué que son latéral gauche va reprendre l'entraînement collectif dès demain dimanche. Son état physique sera observé attentivement par le staff portugais. Son retour à l'entraînement va permettre de juger si Guerreiro pourra être aligné face au pays de Galles mercredi 6 juillet, au Parc OL de Lyon (21 heures), en demi-finale du championnat d'Europe des nations.

Indispensable au Portugal

En l'absence de l'ex-Lorientais, qui portera les couleurs du Borussia Dortmund la saison prochaine, c'est Eliseu qui a été aligné sur le côté gauche de l'arrière-garde lusitanienne, pour un résultat peu concluant. Depuis sa première sélection avec la Seleçao en 2014, Raphaël Guerreiro a pris de l'importance, suivant la même trajectoire qu'avec les Merlus. Avant de s'engager à Dortmund (contre une indemnité de transfert de 12 millions d'euros), le défenseur portugais de 22 ans était annoncé dans plusieurs grands clubs européens. Le Portugal a bon espoir de compter sur ses services face aux Gallois emmenés par Gareth Bale. 

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Equipe du Pays de Galles de Football, Euro 2016 : Portugal - Pays de Galles