Dans l'actualité récente

Portugal : Les records de Cristiano Ronaldo

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-07T17:55:20.997Z, mis à jour 2016-07-07T17:55:21.976Z

L'attaquant du Real Madrid a marqué contre les Gallois. Il accumule les statistiques impressionnantes.

Cristiano Ronaldo est en finale. Plus qu’une marche et il décrochera enfin un titre avec sa sélection. Et renforcer un peu plus sa légende. Contre le Pays de Galles, il a encore affolé les statistiques. Morceaux choisis.

Buteurs dans les Euro

Il y a bien sûr LE chiffre historique. Avec son but inscrit de la tête, CR7 rejoint Michel Platini au Panthéon des meilleurs buteurs de l’histoire. Avec neuf buts, Ronaldo fait aussi bien que l’ex-numéro dix des Bleus, mais il a eu besoin de trois Euro quand Platini a marqué neuf buts en un seul Euro et en cinq matches. Cristiano Ronaldo est le premier joueur à avoir inscrit trois buts ou plus dans deux Euro différents (2012 et 2016)

Aucun but de l'extérieur de la surface

Le joueur du Real Madrid est l’auteur d’un total de 14 buts et passes décisives à l’Euro depuis 2004.Il devance Cesc Fabregas et Bastian Schweinsteiger avec huit buts ou passes décisifs. CR7 a marqué tous ses buts à l’Euro à l’intérieur de la surface de réparation. En 2016, il a pourtant beaucoup tenté de l’extérieur soit en tirant soit sur coup franc. Sans succès. Pour l’instant.

Des larmes de joie

En finale, Cristiano Ronaldo tentera d’améliorer encore ses stats. Il ne veut plus en tout cas connaître la défaite au dernier match comme en 2004. « J’espère que ce sera avec un sourire sur le visage et des larmes de joie. Mon rêve est de gagner quelque chose avec le Portugal, a lancé le  triple Ballon d'Or après le succès de son pays le Pays de Galles (2-0) en demi-finale. Cela fait 13 ans que je joue au haut niveau, avec du travail, de l’humilité. C’est ce que je fais durant ma carrière et tout arrive naturellement.»

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football