Dans l'actualité récente

Portugal : Renato Sanches plus fort que Ronaldo

Voir le site Euro 2016 de football

Renato Sanches
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-06-15T13:27:39.132Z, mis à jour 2016-06-15T13:28:01.483Z

Il fait partie des joueurs les plus jeunes de l’Euro à 18 ans. Renato Sanches est un milieu de terrain de talent qui fait tout plus vite que les autres.


Il y Emre Mor pour la Turquie, Marcus Rashford pour l’Angleterre et Renato Sanches pour le Portugal. Tous ont 18 ans et sont annoncés comme les futures stars de leur pays. Le troisième a battu un record mardi en entrant contre l’Islande.


Une maturité impressionnante


Le 10 mai 2016, lorsqu’il signe au Bayern Munich pour cinq ans et 40 millions d’euros, Renato Sanches commence à faire du bruit dans le monde du football. Encore en équipe B du Benfica en septembre dernier, le transfert du jeune milieu de terrain de 18 ans n’a pourtant pas choqué les amateurs de football tant son potentiel est énorme.

Après son entrée face à l’Islande, Renato Sanches  est devenu le plus joueur portugais à participer à une grande compétition internationale. Avec ses 18 ans et 301 jours, il devance un certain Cristiano Ronaldo qui détenait le record. A l’Euro 2004, CR7 a joué contre la Grèce alors qu’il n’avait que 19 ans et 128 jours. Espérons que Renato Sanches connaisse la même carrière.


Un box-to-box surpuissant


Les qualités footballistiques de Renato Sanches rappellent un certain Yaya Touré. Capable de récupérer les ballons en position défensive et de se porter vers l’avant, Renato Sanches est un milieu relayeur moderne comme il en existe de plus en plus. L’un des pionniers de ce poste, Clarence Seedorf, est d’ailleurs l’une des idoles du jeune Portugais.

Comme de nombreux joueurs portugais, Renato Sanches est conseillé par Jorge Mendes. L’agent de Cristiano Ronaldo, notamment, a tout fait pour faire grimper les enchères en Bavière pour bénéficier d’une commission sympathique.


en savoir plus : Equipe du Portugal de Football