Portugal : Ronaldo a reçu les félicitations de Ferguson

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : Cristiano Ronaldo, en route pour le Ballon d'Or ?
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-07-12T11:23:57.066Z, mis à jour 2016-07-12T14:18:44.140Z

Alex Ferguson, l'ancien entraîneur de Cristiano Ronaldo à Manchester United, est venu le féliciter après la victoire du Portugal face à la France en finale de l'Euro (1-0 ap).


Présent au Stade de France pour la finale de l’Euro entre la France et le Portugal, Alex Ferugson a pris le temps de saluer Cristiano Ronaldo après la rencontre.


C’est une histoire qui commence il y a 13 ans. Le 6 août 2013, le Sporting Lisbonne, où évolue un certain Crsitiano Ronaldo, alors âgé de 18 ans, reçoit Manchester United pour l’inauguration de son nouveau stade. Le Sporting l’emporte 3-1 et CR7 marque les esprits des visiteurs du jour qui n’hésitent pas à réclamer sa venue à leur entraîneur. Une semaine plus tard, Ronaldo devient un Red Devils. Derrière, le Portugais se révèle comme l'un des meilleurs joueurs de la planète sous l’égide de Sir Alex. Il marquera un total de 118 buts avec Manchester, avec à la clé trois championnats d’Angleterre à son palmarès. Le natif de l’île de Madère remporte également son premier Ballon d’or, en 2008, sous le maillot mancunien.


Une soirée riche en émotions


Dimanche soir, alors que les joueurs portugais viennent de recevoir leur médaille et le trophée du vainqueur, Ferguson guette l’arrivée de ses anciens joueurs, Nani (passé par Manchester entre 2007 et 2015) et Cristiano Ronaldo. Il salue d’abord le nouveau joueur de Valence, avant d’attendre patiemment l’arrivée de CR7, presque surpris d’apercevoir son ancien mentor. S’ensuit alors une chaleureuse accolade entre les deux hommes. Celui qui évolue actuellement au Real Madrid aura vécu une soirée riche en émotions. En pleurs au moment de sa sortie sur blessure en première période, il a de nouveau craqué au moment du coup de sifflet final, avec cette fois-ci des larmes de joie.

 Jouez au sélectionneur et créez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici