Portugal : Ronaldo et le Portugal pas sanctionnés pour le selfie

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo fait un selfie avec un supporteur !
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-28T15:13:11.060Z, mis à jour 2016-06-28T16:54:02.504Z

La procédure disciplinaire visant le Portugal pour « envahissement de terrain » par un jeune supporter à la fin de Portugal-Autriche (0-0) a été classée sans suite lundi par l'UEFA.

Dans sa grande bonté, l'UEF a fait le choix de ne pas sanctionner le Portugal pour le selfie réalisé par un supporter sur la pelouse avec Cristiano Ronaldo.

Pas de sanction 

Dans un Euro marqué en début de compétition par les débordements de fans, la scène était plutôt touchante. A l'issu de la rencontre entre l'Autriche et le Portugal (0-0), Cristiano Ronaldo, pourtant en manque cruel de réussite durant la partie, avait patienté gentiment, repoussant même la sécurité, pour qu'un fan transi ait le temps de régler son téléphone et le bonheur de prendre un selfie avec son idole. Cette dernière s'était même laissée embrasser sur la joue par l'adolescent. Les stadiers avaient patiemment attendu avant de raccompagner le fan hors du terrain.  L'UEFA avait ouvert dans la foulée une procédure disciplinaire pour «envahissement de terrain», mais n'a finalement pas pris de sanction.



5000€ d'amende pour la fédération belge

En revanche, la Fédération belge a écopé d'une amende de 5.000 euros pour jets de fumigènes à Bordeaux, lors de la victoire des Diables Rouges 3 à 0 contre l'Eire le 18 juin également. 


en savoir plus : Euro 2016 : Pologne - Portugal