Dans l'actualité récente

Portugal : Vacances terminées pour Ronaldo !

Voir le site Euro 2016 de football

RTSG4CX
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-06T08:26:51.958Z, mis à jour 2016-06-06T09:33:27.448Z

En vacances depuis son succès en C1 avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a rejoint sa sélection ce dimanche à Lisbonne. De même que Pepe.

La star du Real Madrid avait pris une semaine de repose après la victoire de son club face à l'Atlético en finale de la C1 (1-1, 5 tab à 3).

Euro 2016 : un programme exceptionnel sur TF1


Fini les vacances pour CR7 !

A quatre jours de son départ pour la France, prévu jeudi prochain, la Seleçao s'est entraînée pour la première fois au complet ce dimanche. Il n'est jamais trop tard.  Après une semaine de vacances à Ibiza, Ronaldo (ainsi que Pepe) ont rejoint leur sélection. « Nous attendions l'arrivée de Ronaldo et Pepe, nous sommes contents de faire l'entraînement au complet aujourd'hui », a ainsi expliqué Nani, visiblement pas contrarié par l'absence prolongée de deux de  leurs joueurs majeurs.

Une absence sujette à polémique

Le capitaine de la sélection s'est présenté avec le sourire avant de s'échauffer et d'échanger quelques ballons avec ses coéquipiers lors de cet entraînement collectif. Ronaldo était ainsi absent lors du match de préparation de la Seleçao de jeudi contre l'Angleterre, perdu 1-0 par des Portugais réduits à 10 dès la 35e minute. Une absence soulignée par la presse, portugaise comme anglaise, qui ne s'est pas privée de publier des photos de la star profitant de ses vacances sur un yacht autour de l'île espagnole d'Ibiza. 

L'Estonie comme dernier test

Pour leur premier test, les Portugais s'étaient imposés face à la Norvège (3-0) le 29 mai. Mercredi, la Seleçao jouera son dernier match de préparation en recevant l'Estonie à Lisbonne. Elle débutera l'Euro le 14 juin contre l'Islande à Saint-Etienne. L'Autriche et la Hongrie sont les deux autres sélections de ce groupe qui lui disputeront la qualification pour les huitièmes de finale.