Dans l'actualité récente

Portugal : William Carvalho suspendu pour la demi-finale

Voir le site Euro 2016 de football

William Carvalho
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-01T10:57:16.215Z, mis à jour 2016-07-01T16:34:47.364Z

Titulaire au poste de milieu de terrain défensif lors des quatre derniers matches du Portugal à l’Euro, l'homme à la moustache manquera la demi-finale de son équipe mercredi prochain.

Qualifié pour les demi-finales après sa victoire aux tirs au but face à la Pologne jeudi (1-1 ap, 3 tab à 5), le Portugal devra se passer des services de son milieu défensif William Carvalho, suspendu après avoir écopé d’un carton jaune en quart de finale.

Averti pour une faute sur Krychowiak

La sentence tombe à la 92ème quand Felix Brych sort son carton jaune pour avertir le joueur du Sporting Portugal, auteur d’une faute sur le milieu polonais du FC Séville, Grzegorz Krychowiak. Le milieu de terrain, né un 7 avril comme deux autres mecs puissants Teddy Riner et Jacky Chan, sera suspendu pour la demi-finale face au Pays de Galles ou à la Belgique mercredi prochain au Parc OL.

Danilo Pereira pour le remplacer

C’est un coup dur pour le sélectionneur lusitanien, Fernando Santos, qui perd un élément important au milieu de terrain depuis le début de l’Euro. Avant le match contre la Pologne, Sir William, comme on l'appelle au Portugal, avait été aligné d'entrée face à l'Autriche (0-0), la Hongrie (3-3) et la Croatie en huitièmes (victoire 1-0). Le sélectionneur devrait le remplacer dans son onze de départ par le milieu du FC Porto, Danilo Pereira, qui avait perdu sa place de titulaire après le premier match face à l’Islande (1-1).



en savoir plus : Equipe du Portugal de Football