Pourquoi la Hongrie va échouer lors de l'Euro 2016

Voir le site Euro 2016 de football

L'équipe de Hongrie de football
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-04T12:48:19.937Z, mis à jour 2016-06-04T12:48:21.841Z

Si la Hongrie fait son grand retour pour une phase finale internationale, il ne faut pas en attendre grand-chose. Découvrez pourquoi sans plus tarder.

Pour les plus anciens, la Hongrie est un nom qui a fait rêver. Mais en 2016, cette équipe hongroise n'a, hélas, rien à voir avec son prestigieux passé.

[Cinq matches de l'Euro 2016 en Ultra HD sur TF1 !]

Une attaque en berne

Finaliste de la Coupe du monde en 1938 et 1954, la Hongrie a donné au football des attaquants géniaux comme Ferenc Puskás, Nándor Hidegkuti et Sándor Kocsis. Mais lors des éliminatoires de l'Euro 2016, les attaquants hongrois ont surtout brillé par leur absence : seulement quatorze buts en douze matches et aucun joueur de l'effectif n'a pu inscrire plus de deux buts !

Un manque d'expérience des phases finales

S'il ne faut pas s'attendre à voir la Hongrie briller lors de l'Euro 2016, c'est parce que ses joueurs n'ont aucune expérience d'une phase finale internationale. En effet, la dernière participation de la Hongrie à un Euro remonte à 1972. Et cela fait exactement trente ans que la Hongrie n'a pas participé à une phase finale : c'était lors du Mundial 86 au Mexique.

Un groupe difficile

Enfin, la Hongrie est tombée dans un groupe difficile pour l'Euro : elle a hérité du Portugal de Cristiano Ronaldo, de l'Autriche de David Alaba et de l'Islande de Gylfi Sigurðsson.

Le sélectionneur allemand de la Hongrie, Bernd Storck, s'attend d'ailleurs à des matches compliqués : « L'Autriche sera notre premier adversaire et nous devons nous préparer en pensant à ce match car c'est une bonne équipe. L'Islande a très bien joué en éliminatoires et dispute sa toute première phase finale donc c'est un adversaire dangereux. Le Portugal était tête de série et est indiscutablement une équipe fantastique. Pour notre équipe et nos jeunes joueurs, ce sera une superbe opportunité et une bonne expérience. »