Pourquoi la Slovaquie va briller lors de l'Euro 2016 ?

Voir le site Euro 2016 de football

slot
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-04T13:41:50.322Z, mis à jour 2016-06-04T13:51:43.262Z

Insouciance, capacité à battre les meilleures équipes du monde, La Slovaquie affiche de nombreux atouts qui devraient lui permettre de réussir au mieux son Euro.


La Slovaquie présente de nombreux arguments pour devenir une des surprises de cet Euro 2016. Etat des lieux des atouts qui vont lui permettre de briller.


Euro 2016: un programme exceptionnel


Une envie débordante

Sélection indépendante depuis 1994, la Slovaquie est pour la première fois qualifiée pour une phase finale d’un Euro. Cette donnée peut paraître anecdotique, mais elle pourrait bien constituer une véritable force. Remplis de curiosité et d’insouciance, les joueurs slovaques voudront croquer cet Euro 2016 à pleines dents. Pour les joueurs les plus connus du grand public comme Martin Skrtel ou Marek Hamsik, cet événement sera l’occasion de vivre pour la première fois une grande compétition internationale. Une opportunité qui ne se représentera peut-être pas une deuxième fois… Pour les autres, la compétition offre une formidable vitrine pour des joueurs évoluant pour la plupart dans des formations de seconde zone.


Capable de battre les meilleurs


Bien que considérée comme un des petits poucets de la compétition, la Slovaquie a prouvé lors de son parcours qualificatif qu’elle était capable de faire tomber l’Espagne, tenante du titre de la compétition. L’Allemagne, vainqueur de la dernière Coupe du monde, a également subi la loi des hommes de Jan Kozak le 29 mai dernier lors d’une rencontre amicale (victoire 3-1). On devrait donc voir une formation slovaque jouer crânement sa chance dans un Groupe B où figurent également la Russie, l’Angleterre et le Pays de Galles.