Dans l'actualité récente

Préparation : l’Autriche tombe face aux Pays-Bas

Voir le site Euro 2016 de football

PolNedGini 1
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-05T09:46:59.671Z, mis à jour 2016-06-05T09:50:34.883Z

L’Autriche s’est inclinée face aux Pays-Bas (0-2), à Vienne samedi soir. Une défaite inquiétante avant d’affronter la Hongrie le 14 juin à Bordeaux pour son entrée dans l’Euro.

Après une courte victoire contre Malte (2-1), les Autrichiens se sont inclinés face aux Pays-Bas (0-2), samedi soir à Vienne. Une défaite inquiétante pour leur dernier match de préparation avant le début de l’Euro.

Voir le résumé vidéo de Pays-Bas - France, du 25 mars 2016 :


Pour la confiance, il faudra repasser. Face à des Néerlandais sans pression, car non qualifiés pour le championnat d’Europe, l’Autriche a conclu sa phase de préparation par un échec 2-0 et deux buts encaissés. La sélection de Marcel Koller a rapidement cédé en encaissant un but de Vincent Janssen, le meilleur buteur du championnat néerlandais, dès la 9ème minute. En seconde période, Georginio Wijnaldum a aggravé la marque (66ème). A aucun moment l’attaque autrichienne n’est parvenue à prendre à défaut la défense des Oranjes.

Pour les Pays-Bas, qui regarderont l’Euro à la maison, la série positive se poursuit. La sélection néerlandaise reste sur des victoires en Angleterre (2-1), en mars dernier, puis en Pologne (2-1) mercredi dernier et désormais face à l’Autriche.

L’Autriche dans le top 10

Tout juste entrée dans le Top-10 du classement Fifa, au détriment de l’Angleterre, l’Autriche fait partie des outsiders à l’Euro. Les Autrichiens avaient fait forte impression durant les qualifications en terminant en tête de leur poule, devant la Russie, avec neuf victoires et un nul (avec 22 buts marqués pour seulement cinq encaissés).

Il s’agira seulement de la deuxième participation de l’Autriche à une phase finale d’un championnat d’Europe. La première apparition était en 2008, mais à titre de pays co-organisateur. L’Autriche affrontera  la Hongrie le 14 juin prochain à Bordeaux, avant de défier le Portugal et l’Islande dans le groupe F.