Dans l'actualité récente

Equipe de France : La presse française unanime sur l'exploit des Bleus

Voir le site Euro 2016 de football

Allemagne-France : les Bleus sont en finale !
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-07-08T09:05:35.825Z, mis à jour 2016-07-08T11:05:42.770Z

Dix ans que l'on attendait cela. Une finale dans une grande compétition. Ces Bleus-là l'ont fait. Et la presse française a évidemment consacré ses Unes à ce moment sportif si fort pour la France.

Impossible de passer à côté de cet événement. La France s'est qualifié pour la finale de l'Euro 2016 chez elle devant son public avec une génération talentueuse et combattante. Les quotidiens de l'Hexagone sont largement revenus sur la soirée d'hier soir avec évidemment la mise en lumière d'Antoine Griezmann. 

« L'Extase » titre l'Equipe. C'est le sentiment qui dominait au coup de sifflet final. Tous les supporters attendaient cela depuis 2000 et la victoire des Bleus dans un Euro. Sur la une du quotidien sportif, on y voit les joueurs de l'Equipe de France laisser éclater leur joie. 



Le Parisien, lui, titre  « quel pied! ». Comment ne pas se rappeler de cette expression ! Ce sont les mots prononcés par Thierry Roland le 12 juillet 1998, après le sacre mondial des Bleus. Le journal met en avant les deux buts de Griezmann. Libération va encore plus loin en inscrivant : «  Griezmann terrasse l'Allemagne ! ». Le joueur de l'Atletico est entrain de devenir un véritable héros national.

 


une parisien


« leur jour de gloire », puis Sud Ouest dit « merci aux Bleus ! » 

 


sud ouest



 Créez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici



en savoir plus : Equipe de France de Football