Dans l'actualité récente

Equipe de France : La presse internationale rend hommage aux Bleus

Voir le site Euro 2016 de football

Griezmann et Pogba
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-07-08T15:52:02.428Z, mis à jour 2016-07-08T16:14:54.810Z

Partout en Europe, la performance française a été saluée vendredi au lendemain de la victoire des Bleus face aux champions du monde allemands jeudi en demi-finales de l'Euro.

La victoire de l'équipe de France 2-0 contre le favori allemand n'est pas passeé inaperçue. Leur maîtrise face à une équipe qui n'avait jusqu'à là encaissé qu'un seul but (sur pénalty) a été remarquée et saluée.

Les Allemands ravalent leur fiel

Très sûr de lui jeudi matin, le quotidien allemand Bild qui titrait un provocateur « Adieu les Bleus » a du changer de ton. Cependant, plutôt que de souligner la force de la France, il a néanmoins préféré souligner les failles du champion du monde à travers la détresse du capitaine de la Mannschaft, Bastian Schweinsteiger, héros malgré lui avec une main lourde de conséquences. Affichant le champion tête basse avec la formule "Weini", un jeu de mots entre Schweini (surnom de Schweinsteiger) et Weinen qui signifie pleurer en allemand, le quotidien a pointé du doigt le responsable du naufrage.


Le Portugal 

Toujours à leur joie consécutive à la qualification de leur équipe mercredi soir, les médias portugais ont détourné le regard jeudi soir. La qualification française passe au second plan dans la presse sportive lusitanienne qui titre sur la future consécration de Cristiano Ronaldo. « Le monde va consacrer Ronaldo comme un dieu portugais » est aujourd'hui en une de A Bola qui relève tout juste que la France sera l'adversaire de la Seleçcao.

L'Espagne glorifie Griezmann

De l'autre côté des Pyrénées, la presse préfère mettre en lumière les joueurs évoluant dans  le championnat local. Le Mundo Deportivo met en une la photo de Griezmann et Umtiti barrée d'un gros "  ALLEZ ! " ; la star de l'Atletico est l'homme du match alors que le néo-Barcelonais a impressionné par sa personnalité.


Griezmann est décidément en Une de tous les quotidien ibères puisque AS et Marca titrent également sur le héros du match.



L'Italie félicite Pogba

A chaque pays son joueur français. Si Griezmann est encensé en Espagne, l'Italie et la Gazzeta dello Sport met le Juventini en une. Soulignant son implication sur le deuxième but et sa "danse" devant Mustaphi comme le moment clé de la rencontre.


► Unonze-type de l'Euro 2016 en tête ? Créez-leet partagez-le en cliquant ici

en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe d'Allemagne de Football, Euro 2016 : Allemagne - France