Dans l'actualité récente

Au programme de dimanche : les Bleus en route pour le quart

Voir le site Euro 2016 de football

Suisse-France : suivez l'avant-match en direct
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-25T12:37:12.642Z, mis à jour 2016-06-25T12:37:27.789Z

Trois huitièmes de finale au programme vous attendent, ce dimanche, dont France - Irlande à 15 heures.

A 15 heures : France – Irlande au Parc OL, Lyon

Troisième du groupe derrière l’Italie et la Belgique, l’Irlande affronte la France, ce dimanche, au Parc OL de Lyon. Les hommes de Martin O’Neill ont créé la sensation lors de leur dernier match de phase de groupes en battant l’Italie, certes remaniée (1-0). Les Bleus partent favoris, mais ils ne sont jamais aussi mauvais que lorsque les pronostics les donnent gagnants. Alors attention ! D’autant que le « fighting spirit » des Irlandais n’est plus à démontrer. Les deux équipes se sont rencontrées 16 fois. Avantage France, six victoires à quatre. Leur dernière opposition  remonte au match de barrage du Mondial 2010 – et la fameuse main de Thierry Henry !

France - Irlande, l’œil de Guy Stéphan, à revoir en vidéo


A 18 heures : Allemagne – Slovaquie au stade Pierre-Mauroy de Lille

L’Allemagne a gagné sept des dix matches qu’elle a disputés face à la Slovaquie. Mais lors de leur dernière opposition, c’est la Slovaquie qui l’a emporté, trois buts à un. C’était le 29 mai dernier, en match amical, à Augsbourg. Depuis l’Allemagne n’a plus encaissé un seul but et terminé à la première place de son groupe.  Elle n’a buté que face à la Pologne et fait figure de favori, ce dimanche.

A 21 heures : Hongrie – Belgique au Stadium de Toulouse

Victorieuse de la Suède (1-0), la Belgique s’est assuré la seconde place du groupe E, mercredi dernier. Qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016, les hommes de Marc Wilmots affrontent les Hongrois, premiers du groupe F. La formation de Bernd Storck a fait forte impression face aux Portugais, et s’est contenté d’un match nul après avoir mené trois fois au score. Voilà qui promet un match plus ouvert qu’il n’y paraît. Les deux équipes se sont rencontrées douze fois. Les Belges mènent huit succès à deux. Leur dernière rencontre date de novembre 2009. La Belgique s’était imposée, 3-0, en match amical à Gand, grâce à des buts de Marouane Fellaini, Thomas Vermaelen et Kevin Mirallas.

Les rencontres France – Irlande,  Allemagne – Slovaquie, et Hongrie – Belgique seront diffusés en direct et en intégralité sur TF1.

en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe d'Allemagne de Football, Equipe de Hongrie de Football, Equipe de Belgique de Football, Equipe de Slovaquie de Football