Dans l'actualité récente

Au programme de lundi : une finale avant l’heure

Voir le site Euro 2016 de football

Alvaro Morata   Espagne
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-26T13:38:05.673Z, mis à jour 2016-06-26T13:38:06.632Z

Deux huitièmes de finale vous attendent, ce lundi, dont un très alléchant Italie – Espagne à 18 heures. Le programme !

A 18 heures, Italie – Espagne au Stade de France (Saint-Denis)

C’est certainement le huitième de finale le plus attendu de cet Euro 2016, entre l’Italie qui a terminé en tête du groupe E, et l’Espagne, battue par la Croatie à Bordeaux (2-1) et donc deuxième du groupe D. La défense italienne, Chiellini – Bonucci - Barzagli impressionne. La tâche s’annonce ardue pour les hommes de Vicente Del Bosque, même si l’Espagne reste la bête noire des Italiens. En témoigne, la finale de l’Euro 2012. L’Espagne avait écrasé l’Italie, quatre buts à zéro.

Le chiffre à connaître : 6

Comme le nombre de rencontres que l’Italie et l’Espagne ont eu à jouer à l’Euro. C’est l’affiche la plus souvent jouée de l’histoire de la compétition !

La rencontre Italie - Espagne se déroulera au Stade de France, lundi 27 juin, à 18 heures. Elle sera diffusée en direct et en intégralité sur TF1.

A 21 heures, Angleterre – Islande à l’Allianz Riviera (Nice)

L’Angleterre et l’Islande, respectivement deuxièmes des groupes B et F, s’affrontent en huitièmes de finale de l’Euro 2016, ce lundi, à Nice. Petite déconvenue pour les hommes de Roy Hodgson et petit exploit pour ceux de Lars Lagerbäck, qui disputent là leur premier grand tournoi international. La pression sera du côté des Three Lions, favoris et supérieurs sur les plans techniques et physiques. A condition d’éviter de s’enferrer dans le match comme ils l’ont fait face à la Slovaquie, le 20 juin dernier à Saint-Etienne (0-0).

Slovaquie - Angleterre, à revoir en vidéo


Le chiffre à connaître : 3

Comme le nombre de rencontres qu'ont disputées l'Angleterre et l'Islande - la dernière en 2004 s'était soldée par une cinglante victoire des Anglais, six buts à un. L'Angleterre n'a jamais perdu face à l'Islande.

en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football, Equipe d'Italie de Football, Equipe d'Islande de Football, Equipe d'Angleterre de Football