Le programme de mercredi : Objectif qualif pour la France

Voir le site Euro 2016 de football

France - Roumanie :  le grand format
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-14T14:55:07.552Z, mis à jour 2016-06-14T15:02:42.349Z

Pour cette sixième journée de l'Euro, outre les Bleus, la Roumanie et la Suisse s'affrontent dans le groupe A. Dans le groupe B, les Slovaques veulent se relancer face aux Russes.

Début de la deuxième journée de groupes. Trois rencontres sont au programme : Russie-Slovaquie à Lille, Roumanie-Suisse au Parc des Princes et bien sûr France-Albanie à Marseille

A 15 heures : Russie-Slovaquie

La bonne opération des Russes face aux Anglais a presque été éclipsée par les violences qui ont animé l’avant et l’après-match. Pourtant, la Russie a tenu tête à la sélection anglaise. Face à la Slovaquie, battue par le Pays de Galles, la sélection de Leonid Sloutski tentera de prouver qu’elle peut prétendre à une qualification pour les huitièmes. Les Slovaques, eux, essaieront de se relancer avant d’affronter l’Angleterre en clôture du groupe B.

A 18 heures sur TF1 : Roumanie-Suisse

Objectif qualification pour la Suisse. Les coéquipiers de Xhaka veulent engranger un deuxième succès pour s’offrir « une finale » contre la France pour la première place du groupe A. Les Roumains, eux, auront à cœur de se relancer après un match d’ouverture perdu contre l’équipe de France. Suisses et Roumains se sont affrontés une seule fois en phase finale : les Helvètes l’avaient emporté 4-1 en 1994.

A 21 heures sur TF1 : France-Albanie

Le match de la confirmation pour les Bleus. Vainqueur dans la douleur des Roumains grâce à une frappe formidable de Dimitri Payet, les hommes de Deschamps tenteront la passe de deux pour s’assurer un troisième match plus tranquilleLe stade Vélodrome de Marseille leur a souvent porté chance. L’Albanie essaiera de reproduire leur match d’il y a un an où elle avait surpris les Bleus (défaire 1-0 de l’équipe de France).

en savoir plus : Euro 2016 : France - Albanie, Euro 2016 : Russie - Slovaquie, Euro 2016 : Roumanie - Suisse