Dans l'actualité récente

Au programme de mercredi : Les stars au rendez-vous

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : Cristiano Ronaldo craque pour une hôtesse stéphanoise
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-06-21T14:07:41.126Z, mis à jour 2016-06-21T14:44:38.349Z

Dernière journée des groupes E et F ce mercredi 22 juin. Avec la perspective de voir plusieurs stars sur les pelouses françaises, de Cristiano Ronaldo à Zlatan Ibrahimovic en passant par Eden Hazard.

Hongrie-Portugal, enfin un succès pour les Portugais ? (18h, au Parc OL de Lyon)

Après deux journées dans le groupe F, la Hongrie est la grande surprise en étant leader avec quatre points. Pour leur premier Euro depuis 1972, les Magyars ont l'occasion de conserver leur première place face au Portugal, présumé favori. Après deux nuls mal payés face à l'Islande (1-1), et contre l'Autriche (0-0), les hommes de Fernando Santos veulent enfin décrocher leur premier succès de l'Euro. A commencer par Cristiano Ronaldo, auteur d'un penalty raté face aux Autrichiens et encore à la recherche de son premier but dans la compétition.


Islande-Autriche, une première dans leur histoire ? (18h, au Stade de France)

Pour son premier Euro, l'Islande a surpris tous les observateurs en accrochant le Portugal d'entrée (1-1), avant d'aller chercher un nul miraculeux dans les derniers instants face à la Hongrie (1-1). Les partenaires de Gudjohnsen peuvent donc se sortir de leur poule grâce à un succès, même si un nul peut leur suffir. Après un départ laborieux (défaite face à la Hongrie, nul dans la douleur face au Portugal), l'Autriche doit démarrer pour de bon son Euro. Une victoire est indispensable pour se qualifier. 

Italie-Irlande, dernière chance pour les Boys in Green (21h, stade Pierre-Mauroy de Lille)

Face à une Italie déjà qualifiée et sûre d'être première, l'Irlande a un coup à jouer pour espérer atteindre le cap des huitièmes de finale. Un succès combiné à un autre de la Suède face à la Belgique et les deux pays victorieux pourraient se départager à la différence de buts, voire au buts marqués. Après un nul face à la Suède (1-1) puis une lourde défaite face aux Belges (3-0), les partenaires de Robbie Keane doivent impérativement se révolter et pourront compter pour cela sur des supporters exemplaires.


Suède-Belgique, Hazard contre Ibrahimovic (21h, Allianz-Riviera de Nice)

Duel de stars entre Suédois et Belges. De Bruyne et Hazard contre Ibrahimovic : la rencontre promet d'être spectaculaire. Deuxième du groupe, la Belgique est mieux placée. Après une défaite inaugurale face à l'Italie (0-2), les Diables Rouges se sont parfaitement relevé contre l'Irlande (3-0). Du coup, ils ont leur destin en main pour conserver cette deuxième place du groupe où il leur suffit d'un nul face à la Suède. Des Scandinaves obligés de l'emporter pour avoir la possibilité de se classer parmi les meilleurs troisièmes. Zlatan Ibrahimovic, qui pourrait disputer son dernier match international, sera sans doute surmotivé sur la pelouse de l'Allianz-Riviera.

en savoir plus : Euro 2016 : Islande - Autriche, Euro 2016: Hongrie - Portugal, Euro 2016 : Italie - Irlande, Euro 2016 : Suède - Belgique, Equipe d'Islande de Football