Au programme de samedi : Place aux huitièmes avec un alléchant Pays de Galles-Irlande du Nord

Voir le site Euro 2016 de football

Sujet Bale Seule star au niveau
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-24T15:28:17.306Z, mis à jour 2016-06-24T15:34:28.380Z

Les trois premiers huitièmes de finale se jouent ce samedi 25 juin. La confrontation entre les Gallois et les Nord-Irlandais sera à suivre avec attention.

Suisse-Pologne : Le réveil de Lewandowski ? (15 heures à Geoffroy-Guichard, à suivre sur TF1)

Pour l'une de ces deux équipes, ce huitième de final sera historique : aucune d'entre elles ne s'est jamais hissée en quarts de finale. Mais qui arrachera ce ticket ? La Pologne part favorite. Sa défense est restée imperméable en phase de poule et elle espère que son buteur Robert Lewandowski va trouver le déclic et montrer la voie. Mais la Suisse, qui n'a encaissé qu'un but sur penalty, entend bien défendre ses chances. L'opposition devrait être intéressante.

Pays de Galles-Irlande du Nord : Bale face à tout un peuple (18 heures au Parc des Princes, à suivre sur TF1)

Plus qu'un match entre voisins, ce huitième de finale va mettre aux prises le meilleur joueur de l'Euro 2016 jusqu'à présent face au meilleur public. Le Gallois Gareth Bale nourrit de hautes ambitions et compte encore porter son équipe vers la victoire. L'Irlande du Nord n'a pas la faveur des pronostics, mais entre la fierté des joueurs et la ferveur d'un public hors du commun, elle ne part pas vaincue d'avance.

Croatie-Portugal : Le duel des artistes (21 heures à Bollaert-Delelis)

C'est l'une des affiches les plus alléchantes des huitièmes de finale. C'est aussi l'une des plus indécises. La Croatie, forte de son parcours jusqu'à présent, semble mieux armée que le Portugal, qui a dû batailler pour s'extirper de son groupe. Si les nombreux artistes prévus (Modric, Rakitic et Perisic côté croate, Ronaldo, Nani et Quaresma - sans doute remplaçant - côté portugais) sont au top, le spectacle sera grandiose à Lens.

 

en savoir plus : Equipe du Pays de Galles de Football, Equipe de Croatie de Football, Equipe du Portugal de Football, Equipe de Suisse de Football, Equipe de Pologne de Football