Dans l'actualité récente

Le programme des huitièmes de finale

Voir le site Euro 2016 de football

Antoine Griezmann
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-22T21:48:01.462Z, mis à jour 2016-06-22T22:01:30.406Z

Découvrez le programme des huitièmes de finale dont le point d’orgue sera l'affiche Espagne-Italie. Quant à la France, elle affrontera l'Eire.

C'est fait ! A l'issue du premier tour, on connaît enfin le programme des huitièmes de finale. Et les matches s'annoncent particulièrement alléchant.

Les cadors dans la même partie de tableau

Avec la deuxième place de l'Espagne et de l'Angleterre, on retrouve dans la même partie de tableau  plusieurs favoris de cet Euro 2016 : la France, l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie.

L'Italie affrontera d'ailleurs l'Espagne pour un match qui sera la revanche de la finale de l'édition précédente. La Roja avait corrigé la Squadra Azzurra 4-0.

Pour la France, l'adversaire sera l'Eire, troisième du groupe E derrière l'Italie et la Belgique. En cas de succès, la France retrouvera le vainqueur du match Angleterre-Islande. Et si jamais elle se qualifie dans le dernier carré, elle aura pour adversaire l'une de ces quatre équipe : l'Espagne, lItalie, l'Allemagne ou… la Slovaquie.

Belgique : voie royale vers le dernier carré ?

Si les favoris sont dans la même partie, vous vous doutez bien que les outsiders sont dans l'autre moitié. Ainsi, la Croatie, brillante première du groupe D, fera face au Portugal de Cristiano Ronaldo. Un Portugal qui s'est qualifié en faisant trois matches nuls !

La Pologne, qui n'a pas encaissé le moindre but au premier tour (tout comme l'Allemagne) affrontera la Suisse. Il y aura également un derby britannique entre le Pays de Galles et l'Irlande du Nord. L'ambiance devrait être grandiose dans les tribunes.

Enfin, la Belgique affrontera la Hongrie et son collectif bien huilé. En cas de succès, les Diables rouges pourraient croiser la route des Gallois avant pourquoi, de défier les Croates en demi-finale.

Le programme des huitièmes de finale

Samedi 25 juin
Suisse-Pologne : 15h00, à Saint-Étienne (Stade Geoffroy-Guichard).
Galles-Irlande du Nord : 18h00, à Paris (Parc des Princes).
Croatie-Portugal : 21h00, à Lens (Stade Bollaert-Delelis).

Dimanche 26 juin
France-Irlande : 15h00, à Lyon-Décines (Parc OL).
Allemagne-Slovaquie : 18h00, à Lille (Stade Pierre-Mauroy).
Hongrie-Belgique : 21h00, à Paris (Parc des Princes).

Lundi 27 juin
Italie-Espagne : 18h00, à Saint-Denis (Stade de France).
Angleterre-Islande : 21h00, à Nice (Allianz Riviera).


en savoir plus : Equipe de France de Football