Le prono du jour : La France bien sûr

Voir le site Euro 2016 de football

J1 FRANCE ROUMANIE
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-06-10T07:55:32.401Z, mis à jour 2016-06-15T12:29:47.674Z

Durant toute la compétition, la rédaction se frottera à l'Intelligence artificielle Microsoft pour trouver le bon pronostic de chaque rencontre. Pour le match d'ouverture France - Roumanie, humains et machine prévoient une victoire des Bleus. Mais pas de la même manière...

Comme l’Intelligence artificielle Microsoft, notre rédaction pronostique une victoire des Bleus vendredi en ouverture de l’Euro face à la Roumanie. Mais une victoire plus large…

Ce que dit l’Intelligence artificielle Microsoft : Victoire des Bleus avec un but d’écart

D’après l’Intelligence artificielle Microsoft, l’équipe de France s’avance comme la favorite du match d’ouverture de l’Euro 2016 face à la Roumanie (vendredi 10 juin au Stade de France, coup d’envoi à 21 heures, une rencontre à suivre en direct sur TF1). Selon l’IA, les Bleus affichent  71,4 % de chances de l’emporter, tandis que les chances adverses sont de 9,15 % (19,45 % pour un nul). Les joueurs de Didier Deschamps  devraient l’emporter par un but d’écart au regard de leurs récentes sorties.


Le prono de la rédac : 2-0 pour la France

La tendance est clairement à un succès tricolore pour entamer la compétition. Les Bleus sont en forme et viennent de le démontrer lors de leurs deux matches de préparation. Sur la lancée de leurs victoires décrochées en mars aux Pays-Bas (3-2) et contre la Russie (4-2) au Stade de France, ils viennent de dominer le Cameroun (3-2) à Nantes et l’Ecosse (3-0) à Metz, suscitant un bel élan populaire. Même si la défense ne semble pas encore au point avec notamment une charnière centrale Rami-Koscielny encore en manque de repères, l’attaque fonctionne à merveille.


Le contingent offensif apparaît si performant qu’un but d’écart nous semble trop peu représentatif de ce que ces Bleus 2016 dégagent. On parie plutôt pour deux buts d’écart contre des Roumains qui vont évidemment bétonner, sur leur lancée d’éliminatoires réussis sous les ordres de leur sélectionneur Anghel Iordanescu (seulement deux buts encaissés en dix matches). Si le premier but français va mettre un peu de temps à venir, Olivier Giroud, premier buteur de cet Euro sur une réalisation de la tête à la 29èmeminute, va montrer la voie à son compère Antoine Griezmann, qui doublera la mise du pied gauche en seconde période à la retombée d’un coup franc exécuté par Dimitri Payet (71ème minute). Au final, la France entamera parfaitement « sa » compétition par un 2-0 limpide et logique.

► En savoir plus sur les prédictions Microsoft 




en savoir plus : Match France Roumanie, Euro 2016 : France - Roumanie