Dans l'actualité récente

Les pronos de dimanche : avantage aux gros

Voir le site Euro 2016 de football

Pogba et l'équipe de France
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-25T11:05:46.871Z, mis à jour 2016-06-29T16:44:34.903Z

Tous les jours, la rédaction se livre au jeu des pronostics avec l’Intelligence artificielle Microsoft. Au programme ce dimanche : France – Irlande, Allemagne – Slovaquie et Hongrie – Belgique.

FRANCE - IRLANDE

Ce que dit l’Intelligence artificielle : la France bat la République d’Irlande avec un but d'écart. Dimitri Payet et les siens ont plus de 76% de chances de l’emporter, selon l’IA. Et ce, grâce à leurs meilleures aptitudes défensives.

Ce que dit la rédaction : victoire de deux buts pour les Bleus, avec une fin de match difficile à vivre. Car les Irlandais ne s’avouent jamais vaincus. Qualifiés pour l’Euro grâce à un but dans les dernières minutes, en barrage, face à la Bosnie, ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du tournoi grâce à un but tardif également face à l’Italie.

France - Irlande, vu par N'Golo Kanté


ALLEMAGNE - SLOVAQUIE

Ce que dit l’Intelligence artificielle : l’Allemagne l’emporte. Les chances de victoire slovaque ne sont que de 18%. L’IA s’appuie sur les statistiques offensives des hommes de Joachim Löw pour expliquer ce pronostic.

Ce que dit la rédaction : l’Allemagne part évidemment ultra favorite. Mais l’attaque allemande n’a pas totalement séduit. Match nul et tirs au but.

HONGRIE - BELGIQUE

Ce que dit l’Intelligence artificielle : la Hongrie s’incline d'un but face à la Belgique. Les hommes de Marc Wilmots ont près de 80% de chances de battre les Hongrois.

Ce que dit la rédaction : toujours annoncés perdants mais toujours là, les Hongrois sont évidemment donnés perdants face à la Belgique. La générosité de Dzsudzak et des siens, ainsi que les six buts qu’ils ont marqués lors de la phase de groupe, ne sauraient faire oublier que défensivement, les Magic Magyards ont du mal – quatre buts encaissés. Fatigue, plus manque d’expérience… n’en jetez plus, la coupe est pleine ! Deux buts d'écart en faveur de la Belgique.

Le programme du dimanche 25 juin

France – Irlande : le match se déroulera au Parc OL de Lyon, à partir de 15 heures. Il sera diffusé en direct et en intégralité sur TF1.

Allemagne – Slovaquie : la rencontre sera disputée au stade Pierre-Mauroy de Lille, à partir de 18 heures, et diffusée en direct et en intégralité sur TF1.

Hongrie – Belgique : le match aura lieu au Stadium de Toulouse, à partir de 21 heures, et sera diffusé en direct et en intégralité sur TF1.


► En savoir plus sur les prédictions Microsoft

Consultez tous les articles sur La bataille des pronos : 

Les pronos de samedi (25/06) :Croatie-Portugal, ça se discute...

Les pronos de mercredi (22/06) : Le Portugal gagne enfin

Les pronos de mardi (21/06) : L'Allemagne accrochée par l'Irlande du Nord ?

Les pronos de lundi (20/06) : L'Angleterre en tête

Les pronos de dimanche (19/06) : La France pour un sans-faute

Les pronos de samedi (18/06) : La Belgique une nouvelle fois surprise 

Les pronos de vendredi (17/06) : La Suède prête à piéger l'Italie !

Les pronos de jeudi (16/06) : L'Allemagne vers la qualification !

Les pronos de mercredi (15/06) : La France qualifiée !

Les pronos du mardi (14/06) : L'Islande va accrocher le Portugal

Les pronos du lundi (13/06) : L'Espagne ne se loupera pas

Les pronos du dimanche (12/06) : L'Allemagne et la Pologne sans difficultés

Les pronos du samedi (11/06) : L'Angleterre met tout le monde d'accord

Le prono de vendredi (10/06) : La France bien sûr



en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe d'Irlande de Football, Equipe d'Allemagne de Football, Equipe de Slovaquie de Football, Equipe de Hongrie de Football