Dans l'actualité récente

Les pronos de dimanche : La France pour un sans-faute

Voir le site Euro 2016 de football

Gignac, Pogba, Payet   France
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-18T15:57:09.945Z, mis à jour 2016-06-18T16:16:09.730Z

Tous les jours, la rédaction se livre au jeu des pronostics avec l’Intelligence Artificielle Microsoft. Au programme dimanche : Suisse-France, Roumanie-Albanie, Slovaquie-Angleterre.

Suisse - France

Ce que dit l’Intelligence Artificielle : La France surfe sur ses derniers résultats positifs et bat la Suisse. Les Bleus ont 65% de chances de s'imposer.

Ce que dit la rédaction : Victoire française avec plusieurs buts inscrits et aucun encaissé. Les hommes de Didier Deschamps ont besoin de réaliser un trois sur trois en phase de poule. Cela leur permettra de garder la première place et de s'ouvrir un tableau moins difficile en huitièmes de finale. Même avec une équipe remaniée, la France a les moyens de dominer la Suisse. Avec plusieurs buts encore, et un destin qui se décide plus tôt que face à la Roumanie et l'Albanie.

Roumanie-Albanie

Ce que dit l’Intelligence Artificielle : Selon l’IA, l'Albanie n'a que très peu de chances. La Roumanie s'impose et garde sa cage inviolée.

Ce que dit la rédaction : Match nul 0-0. Les Roumains n'ont trouvé le chemin des filets que sur penalty jusqu'à présent (bien que sans un excellent Hugo Lloris, ils auraient marqué dans le jeu contre la France). L'Albanie n'a pas démérité et veut au moins marquer un point pour son tout premier Euro. Le renfort de Cana et le rêve d'accrocher la troisième place peut transcender cette équipe qui n'a rien à perdre. 

Slovaquie-Angleterre

Ce que dit l’Intelligence Artificielle : L'Angleterre se qualifie en battant la Slovaquie. Les Slovaques ne trouvent pas le chemin des filets.

Ce que dit la rédaction : Succès 2-1 de la Slovaquie. Marek Hamsik a prouvé que les Slovaques ne sont pas à prendre à la légère. Le Pays de Galles a dû batailler pour les battre et la Russie a subi les coups de boutoir de la sélection emmenée par Jan Kozak. L'Angleterre craque souvent au moment de confirmer, et sa victoire sur les Gallois a été arrachée in extremis. Gare à la mauvaise surprise !

► En savoir plus sur les prédictions Microsoft

Consulter tous les articles sur La bataille des pronos :

Les pronos de samedi : La Belgique une nouvelle fois surprise

Les pronos de vendredi : La Suède prête à piéger l'Italie !

Les pronos de jeudi : L'Allemagne vers la qualification !

Les pronos de mercredi : La France qualifiée !

Les pronos de mardi : L'Islande va accrocher le Portugal

en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe d'Angleterre de Football, Equipe de Slovaquie de Football, Equipe de Roumanie de Football, Equipe d'Albanie de Football