Les pronos de lundi : L'Angleterre en tête

Voir le site Euro 2016 de football

Slovaquie - Russie
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-19T13:49:41.537Z, mis à jour 2016-06-20T08:28:10.307Z

Tous les jours, la rédaction se livre au jeu des pronostics avec l’Intelligence artificielle Microsoft. Au programme, lundi, Russie-Pays de Galles et Slovaquie-Angleterre.

Russie – Pays de Galles

Ce que dit l’Intelligence artificielle : : la Russie et le Pays de Galles ne parviennent à pas se départager et se quittent sur un match nul avec score vierge. Les deux équipes ont, en effet, moins de 32% chacune de l’emporter. Mais l’IA estime que la Russie se montrera plus active devant le but adversaire que le Pays de Galles.

Ce que dit la rédaction : victoire du Pays de Galles car la Russie semble dans les choux. Dernière du groupe B, avec un point seulement, la Russie, bien qu'entreprenante, a pêché défensivement face à la Slovaquie. Il faudrait faire mieux pour viser les huitièmes ! 

Slovaquie – Angleterre

Ce que dit l’Intelligence artificielle : l’Angleterre bat la Slovaquie. Selon l’IA, l’Angleterre a près de 65% de chances de l’emporter, contre 12% pour la Slovaquie. Ecart de but estimé : 1. La Slovaquie devrait avoir quatre occasions maximum de marquer au cours de cette rencontre.

Ce que dit la rédaction : succès de l’Angleterre qui se doit de gagner pour terminer en tête du groupe B et tomber sur une équipe plus faible en huitièmes. Elle a, en outre, gagné les deux derniers matches qui l’ont opposée à cet adversaire. Score : 2-1, car l’Angleterre a été accrochée par l’équipe de Russie pour son premier match(1-1  et menée au score, un temps, par les Gallois (2-1).

Le classement du groupe B

1. Angleterre : 4 points
2. Pays de Galles : 3 points 
3. Slovaquie : 3 points
4. Russie : 1 point

► En savoir plus sur les prédictions Microsoft

Consultez tous les articles sur La bataille des pronos : 

Les pronos de dimanche: la France pour un sans-faute

Les pronos de samedi : La Belgique une nouvelle fois surprise 

Les pronos de vendredi : La Suède prête à piéger l'Italie !

Les pronos de jeudi : L'Allemagne vers la qualification !




en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football, Equipe de Russie de Football, Equipe de Slovaquie de Football, Equipe du Pays de Galles de Football