Les pronos de mercredi : Le Portugal gagne enfin

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016   Portugal Autriche   Cristiano Ronaldo
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-21T11:38:25.425Z, mis à jour 2016-06-21T13:43:44.607Z

Tous les jours, la rédaction se livre au jeu des pronostics avec l’Intelligence artificielle Microsoft. Au programme ce mercredi : Islande-Autriche, Hongrie-Portugal, Italie-Irlande, et Suède-Belgique.

ISLANDE-AUTRICHE

Ce que dit l’Intelligence artificielle : L’Islande bat l’Autriche. Les chances de victoire islandaise sont de 32%, les chances autrichiennes de 29%. Les Autrichiens devraient, d’ailleurs, avoir moins de quatre occasions de but lors de cette rencontre !

Ce que dit la rédaction : Victoire de l’Autriche, 2-0, au Stade de France. On s’enflamme, mais l’Autriche, battue par la Hongrie lors de son entrée dans le tournoi, n’a plus le choix. Dernière au classement de la  poule F, elle est obligée de se réveiller face à l’Islande si elle veut espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.

HONGRIE-PORTUGAL

Ce que dit l’Intelligence artificielle : Le Portugal bat la Hongrie (61% de chances). Et ce, avec une différence de but minime.

Ce que dit la rédaction : le Portugal l’emporte largement (3-0), et Cristiano Ronaldo régale enfin ! L’attaquant du Real Madrid, qui n’est pas à la fête depuis le début de la compétition, débloque son compteur et fait oublier son penalty raté contr(e l'Autriche. S’ils veulent accéder aux huitièmes de finale, les Portugais, troisièmes de leur poule, n’ont pas le choix : la victoire est obligatoire !

Le classement du groupe F

1 – Hongrie (4 points)

2 – Islande (2 points)

3 – Portugal (2 points)

4 – Autriche (1 point)

ITALIE-IRLANDE

Ce que dit l’Intelligence artificielle : L’Italie bat la République d’Irlande. Les chances de victoire italienne sont de 42%, celles d’une victoire irlandaise de 27%.

Ce que dit la rédaction : L’Italie est donnée favorite mais elle est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale. Antonio Conte, le sélectionneur, pourrait faire tourner son effectif. En face, les Irlandais doivent tout donner pour espérer se qualifier pour les huitièmes. Sur un malentendu, et pour ses supporteurs dont les Français raffolent, victoire de l’Irlande, 1-0 !

SUEDE-BELGIQUE

Ce que dit l’Intelligence artificielle : La Belgique l’emporte face à la Suède parce que son classement FIFA indique qu’elle est meilleure que son adversaire. CQFD ! Ses chances de victoire s’élèvent à 51%.

Ce que dit la rédaction : Match nul et but de Zlatan Ibrahimovich pour les Suédois. Après un match nul face à l’Irlande (1-1) et une défaite  face à l’Italie (0-1), les Suédois sauvent ainsi la mise.  

Le classement du groupe E

1 – Italie (6 points)

2 – Belgique (3 points)

3 – Suède (1 point)

4 – Irlande (1 point)


► En savoir plus sur les prédictions Microsoft

Consultez tous les articles sur La bataille des pronos : 

Les pronos de mardi (21/06): L'Allemagne accrochée par l'Irlande du Nord ?

Les pronos de lundi (20/06) : L'Angleterre en tête

Les pronos de dimanche (19/06) : La France pour un sans-faute

Les pronos de samedi (18/06) : La Belgique une nouvelle fois surprise 

Les pronos de vendredi (17/06) : La Suède prête à piéger l'Italie !

Les pronos de jeudi (16/06) : L'Allemagne vers la qualification !

Les pronos de mercredi (15/06) : La France qualifiée !

Les pronos du mardi (14/06) : L'Islande va accrocher le Portugal

Les pronos du lundi (13/06) : L'Espagne ne se loupera pas

Les pronos du dimanche (12/06) : L'Allemagne et la Pologne sans difficultés

Les pronos du samedi (11/06) : L'Angleterre met tout le monde d'accord

Le prono de vendredi (10/06) : La France bien sûr


en savoir plus : Equipe de Hongrie de Football, Equipe d'Islande de Football, Equipe de Suède de Football, Equipe d'Autriche de Football, Equipe d'Italie de Football