Les pronos de samedi : La Belgique une nouvelle fois surprise

Voir le site Euro 2016 de football

Kevin de Bruyne
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-17T13:58:41.246Z, mis à jour 2016-06-18T11:15:09.978Z

Tous les jours, la rédaction se livre au jeu des pronostics avec l’Intelligence Artificielle Microsoft. Au programme samedi : Belgique-Irlande, Islande-Hongrie et Portugal-Autriche.

Belgique - Irlande

Ce que dit l’Intelligence Artificielle : La Belgique bat logiquement l’Irlande, mais seulement par un but d’écart.

Ce que dit la rédaction : Match nul. En proie à des problèmes internes et à un manque de cohésion, la Belgique ne parviendra pas à venir à bout d’une Irlande moins talentueuse, mais soudée et solidaire. Attendus comme des messies, Eden Hazard et Kevin De Bruyne risquent de décevoir.

Islande – Hongrie

Ce que dit l’Intelligence Artificielle : Selon l’IA, l’Islande l’emporte d'un but face à la Hongrie. Ses chances de victoires s’élèvent même à 59 % !

Ce que dit la rédaction : Victoire de l’Islande 2-0. Les Nordiques vont confirmer leur bon résultat nul contre le Portugal (1-1). Ils s’appuieront sur leur physique et leur discipline pour exploiter les erreurs d’Hongrois encore un peu justes à ce niveau-là. L’attaquant de Nantes Kolbein Sigthorsson inscrira son premier but de la compétition.  

Portugal – Autriche

Ce que dit l’Intelligence Artificielle : Le Portugal a 55 % de chances de gagner. Les Autrichiens ont moins de 18 % de victoire.

Ce que dit la rédaction : Succès 3-1 du Portugal. Au terme d’un match disputé, les Lusitaniens parviendront à se défaire de l’Autriche. Cristiano Ronaldo marquera les trois buts pour son équipe faisant taire les critiques du premier match. Côté autrichien, l’activité et le but de David Alaba n’auront pas suffi. Résultat, Marcel Koller et ses hommes sont éliminés dès le premier tour.

Consulter tous les articles sur La bataille des pronos :

<strong>Les pronos de vendredi : La Suède prête à piéger l'Italie !</strong>

Les pronos de jeudi : L'Allemagne vers la qualification !

Les pronos de mercredi : La France qualifiée !

Les pronos de mardi : L'Islande va accrocher le Portugal

<strong>Les pronos du lundi : L’Espagne ne se loupera pas</strong>


en savoir plus : Euro 2016 : Belgique - Irlande, Euro 2016 : Islande - Hongrie, Euro 2016 : Portugal - Autriche, Equipe de Belgique de Football, Equipe d'Irlande de Football