Les pronos de jeudi : L'Allemagne vers la qualification !

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 - Allemagne-Ukraine (2-0) : les Allemands peuvent dire 'merci' à Mustafi et Schweini
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-15T14:46:54.504Z, mis à jour 2016-06-16T13:45:31.186Z

Tous les jours, la rédaction se livre au jeu des pronostics avec l’Intelligence Artificielle Microsoft. Au programme jeudi : Angleterre-Pays de Galles, Ukraine-Irlande du Nord et Allemagne-Pologne.


Angleterre - Pays de Galles : 

Ce que dit l'intelligence artificielle : L'Angleterre tranquille vainqueur de son adversaire du jour à 62%. Mais l'IA Microsoft prévoit seulement un but d'écart au coup de sifflet final.

Ce que dit la rédaction : Match nul 2-2.  L'Angleterre, tenue en échec par la Russie (1-1), est déjà dos au mur pour son deuxième match. Nul doute que Rooney et ses coéquipiers vont accélérer la cadence. Mais en face, se dressent l'obstacle pays de Galles et sa star Gareth Bale, premiers du groupe B.  On peut s'attendre à des buts car beaucoup d'attaquants talentueux seront sur le terrain. Mais la rédaction ne voit aucune équipe se détacher.

Ukraine - Irlande du Nord : 

Ce que dit l'intelligence artificielle : L'Ukraine vainqueur de l'Irlande du Nord (à 71% !) mais, comme le match précédent, avec un seul but d'écart.

Ce que dit la rédaction : Victoire de l'Ukraine 3-0. Même si les deux équipes ont perdu leurs premiers matches, l'Ukraine semble bien supérieure à son adversaire, novice dans la compétition et en manque de joueurs de haut niveau. Avec l'obligation de résultat, l'Ukraine devrait se remobiliser et dominer facilement des Nord-Irlandais trop limités.

Allemagne - Pologne : 

Ce que dit l'intelligence artificielle : L'IA voit la Manschaft se qualifier aisément avec 63% d'opinio favorable, mais comme l'Angleterre un seul but d'écart à l'arrivée.

Ce que dit la rédaction : Victoire de l'Allemagne 3-1. Ils n'ont pas véritablement impressionné lors de leur premier match face à l'Ukraine mais les champions du monde en titre peuvent se qualifier en cas de victoire jeudi. La Pologne, qui compte des joueurs de talent, réduira le score mais ne pourra rien face au rouleau compresseur allemand.

En savoir plus sur les pronostics Microsoft

Consulter tous les articles sur La bataille des pronos :

Les pronos de mercredi : la France qualifiée !

Les pronos du mardi : l'Islande va accrocher le Portugal

Les pronos du lundi : l'Espagne ne se loupera pas

Les pronos du dimanche : l'Allemagne et la Pologne sans difficultés

Les pronos du samedi : l'Angleterre met tout le monde d'accord

Le prono du jour : la France bien sûr