Dans l'actualité récente

Les pronos du lundi : L’Espagne ne se loupera pas

Voir le site Euro 2016 de football

La Roja !
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-06-12T12:48:56.532Z, mis à jour 2016-06-16T13:46:57.587Z

Durant toute la compétition, la rédaction se frotte à l’Intelligence artificielle Microsoft pour trouver le bon pronostic de chaque rencontre. Au programme samedi : Espagne-République Tchèque, Eire-Suède, Belgique-Italie.

La rédaction s’est confrontée à l’Intelligence artificielle de Microsoft pour pronostiquer les matches de lundi.

Espagne-République Tchèque

Ce que dit l’Intelligence artificielle : victoire espagnole. Selon l’IA, les doubles tenants du titre partent favoris dans ce match avec 64% de chances de s’imposer pour leur entrée en lice même si le score au tableau d’affichage s’annonce étriqué (1 but d’écart en faveur de la Roja). L’Espagne s’appuiera sur son excellent ratio buts marqués\encaissés lors de ses dernières sorties.

Ce que dit la rédaction : victoire espagnole (3-0). Echaudés par leur début raté lors du dernier Mondial brésilien, les coéquipiers de Pique auront à cœur d’entamer leur tournoi sur une note positive et les Tchèques de Plasil apparaissent comme les adversaires les plus faibles de la poule.

Eire-Suède

Ce que dit l’Intelligence artificielle : succès irlandais. Selon l’IA, l’Eire part favorite face à la Suède de Zlatan. Le bilan de ses ultimes sorties avant l’Euro (1 défaite seulement lors de ses 7 derniers matches) penchent en sa faveur.

Ce que dit la rédaction : Victoire de la Suède. La France a plutôt réussi pendant quatre ans à Ibrahimovic sous les couleurs du PSG. Il aura à cœur de briller devant le public tricolore et il y a à peine un mois, il s’imposait en finale de la Coupe de France face à l’OM sur la pelouse du Stade de France avec un doublé à la clé. Il va récidiver à coup sûr.

Belgique-Italie

Ce que dit l’Intelligence artificielle : Victoire des Belges. Selon l’IA, les Diables Rouges ont 42,8% de chances de l’emporter, tandis que les chances italiennes chutent à 27,2%. La Belgique est clairement favorite vu le peu de buts concédés à l’extérieur lors de ses derniers matches. Les partenaires de Hazard s’imposeront avec un but d’écart.

Ce que dit la rédaction : match nul (1-1). La pression sera forte autour des Belges, annoncés comme les outsiders n°1 de l’Euro. Les Italiens comptent bien profiter d’une éventuelle fébrilité adverse. Lukaku répondra à l’ouverture du score de Pellè. Un duel de buteurs en perspective.

► En savoir plus sur les prédictions Microsoft 


Consulter tous les articles sur La bataille des pronos :

Les pronos du dimanche : l'Allemagne et la Pologne sans difficultés

Les pronos du samedi : l'Angleterre met tout le monde d'accord

Le prono du jour : la France bien sûr


en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football, Equipe d'Irlande de Football, Equipe de Suède de Football, Equipe de République Tchèque de Football, Equipe d'Italie de Football