Les pronos du mardi : L'Islande va accrocher le Portugal

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo fier avec le Portugal
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-13T11:25:27.366Z, mis à jour 2016-06-29T15:35:53.383Z

Pendant l'Euro, la rédaction se frotte à l’Intelligence artificielle Microsoft pour trouver le bon pronostic de chaque rencontre. Au programme mardi : Autriche-Hongrie et Portugal-Islande.

La rédaction s’est confrontée à l’Intelligence artificielle de Microsoft pour pronostiquer les matches de mardi.


Autriche-Hongrie


Ce que dit l’Intelligence artificielle : victoire autrichienne. Selon l’IA, les hommes de Marcel Koller partent favoris avec près de 52 % de chances de l’emporter. La victoire serait étriquée (1 but d’écart en faveur des Autrichiens). La machine n’estime qu’à 18 % les chances des Hongrois. L’Autriche peut s’appuyer sur un excellent ratio entre ses buts marqués/encaissés lors de ses dernières rencontres.


Ce que dit la rédaction : victoire autrichienne (2-0). Les Hongrois retrouvent une grande compétition internationale. 30 ans après. Une éternité pour le pays du Puskas. Les retrouvailles avec le haut niveau risquent d’être compliquées pour la Hongrie. L’Autriche, qui a terminé en tête et invaincue de son groupe lors des éliminatoires, pourra compter sur Alaba et Janko pour remporter son premier match.


Portugal-Islande


Ce que dit l’Intelligence artificielle : victoire du Portugal. Selon l’IA, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo partent favoris de la rencontre. Avec près de 60 % de chances de l’emporter, par un but d’écart prévoit la machine, le Portugal pourra compter sur sa solidité défensive pour prendre les trois points. La cote de l'Islande est faible : seulement 16 %. 


Ce que dit la rédaction : match nul. Le Portugal grandissime favori du match, ce serait un peu oublier les performances des surprenants Islandais. N’ont-ils pas fini deuxième de leur groupe devant la Turquie et surtout les Pays-Bas, grands absents de la compétition ? Les coéquipiers du Nantais Sigthorsson ont d’ailleurs battu les Bataves deux fois pendant la phase éliminatoire. Si leurs dernières sorties ont été plus laborieuses, les Islandais pourraient résister aux vagues portugaises menées par un Ronaldo fatigué par une longue saison et un Quaresma diminué.


► En savoir plus sur les prédictions Microsoft 


Consulter tous les articles sur La bataille des pronos :

Les pronos du lundi : l'Espagne ne se loupera pas

Les pronos du dimanche : l'Allemagne et la Pologne sans difficultés

Les pronos du samedi : l'Angleterre met tout le monde d'accord

Le prono du jour : la France bien sûr



en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - Islande, Euro 2016 : Autriche - Hongrie