Dans l'actualité récente

Les pronos de mercredi : La France qualifiée !

Voir le site Euro 2016 de football

Le résumé du match - France / Roumanie
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-15T11:02:42.287Z, mis à jour 2016-06-29T16:23:40.109Z

Pendant l'Euro, la rédaction se frotte à l’Intelligence artificielle Microsoft pour trouver les bons pronostics. Au programme mercredi : Russie-Slovaquie, Roumanie-Suisse et France-Albanie.

La rédaction s’est confrontée à l’Intelligence artificielle de Microsoft pour pronostiquer les matches de mercredi.

Russie-Slovaquie

Ce que dit l’Intelligence artificielle : victoire de la Russie. Selon l’IA, les Russes partent favoris avec près de 38 % de chances de l’emporter. La victoire serait étriquée (1 but d’écart en faveur des Russes). La machine n’estime qu’à 30 % les chances des Slovaques. La Russie bénéficie d’une bonne cote grâce leur réussite offensive.

Ce que dit la rédaction : victoire de la Slovaquie. Les Slovaques vont l’emporter d'un but. Même si elle n’a pas montré grand-chose contre les Gallois, l’équipe de Kozak va se ressaisir. Les coéquipiers d’Hamsik ont battu l’Espagne en phase qualificative. Et les Russes, dans un contexte extra-sportif tendu, pourraient souffrir de la pression.

Roumanie-Suisse (en direct à 18 heures sur TF1)

Ce que dit l’Intelligence artificielle : victoire suisse avec un but d'écart. Selon l’IA, la Suisse vaincra sur la plus petite des marges. Malgré 30% de chances de voir un match nul, la machine estime que les Suisses prendront finalement le dessus.

Ce que dit la rédaction : match nul. La Roumanie doit gagner pour croire aux huitièmes. La Suisse doit gagner pour espérer une finale contre les Bleus pour la première place. Les deux équipes se neutraliseront. Pour le plus grand bonheur de l’équipe de France.

France-Albanie (en direct à 21 heures sur TF1)

Ce que dit l’Intelligence artificielle : victoire de la France. Selon l’IA, les Français partent largement favoris avec près de 74 % de chances de l’emporter. La machine voit même une victoire de la France par deux buts d’écart. La cote d’Albanais n’est que de 7 %, même si les Bleus n’ont plus battu l’Albanie depuis 2011. Les bonnes statistiques offensives des hommes de Deschamps plaident en leur faveur.

Ce que dit la rédaction : victoire de la France, mais avec trois buts d'écart (4-1). Soulagés d’avoir remporté leur match d’ouverture, les Bleus joueront en totale confiance. Avec le Vélodrome comme stade porte-bonheur, Payet confirmera son statut de leader technique et Giroud continuera sa formidable série.

► En savoir plus sur les prédictions Microsoft 


Consulter tous les articles sur La bataille des pronos :

Les pronos du mardi : l'Islande va accrocher le Portugal

Les pronos du lundi : l'Espagne ne se loupera pas

Les pronos du dimanche : l'Allemagne et la Pologne sans difficultés

Les pronos du samedi : l'Angleterre met tout le monde d'accord

Le prono du jour : la France bien sûr