Les pronos du samedi : L'Angleterre met tout le monde d'accord

Voir le site Euro 2016 de football

J1 ANGLETERRE RUSSIE
Par La Rédaction|Ecrit pour TF1|2016-06-10T16:18:57.463Z, mis à jour 2016-06-16T13:48:01.423Z

Durant toute la compétition, la rédaction se frotte à l’Intelligence artificielle Microsoft pour trouver le bon pronostic de chaque rencontre. Au programme samedi : Albanie-Suisse, Galles-Slovaquie et Angleterre-Russie.

La rédaction s’est confrontée à l’Intelligence artificielle de Microsoft pour pronostiquer les matches de samedi.

Albanie - Suisse

Ce que dit l’Intelligence artificielle : Victoire de la Suisse avec un but d’écart. Selon l’IA, la Suisse a 70,1 % de chances de l’emporter, tandis que les chances adverses sont de 9,7 % (20,2 % pour un nul). Les coéquipiers de Yann Sommer devraient l’emporter d’un but d’écart au regard de leurs récentes sorties.

Ce que dit la rédaction : Match nul 1-1. La Suisse n’a encore jamais réussi à passer un premier tour. Elle ouvre le score mais se fait rejoindre par une Albanie certes pas très expérimentée mais joueuse pour son premier match de Championnat d’Europe.

Pays de Galles - Slovaquie

Ce que dit l’Intelligence artificielle : match nul. Selon l’IA, les deux nations devraient se neutraliser en milieu de terrain sans parvenir à faire trembler les filets.

Ce que dit la rédaction : Victoire des Gallois. Pour cette rencontre mettant aux prises deux petits nouveaux, les débats seront très serrés entre les coéquipiers de Gareth Bale et ceux de Marek Hamsik. Mais c'est finalement une inspiration du joueur du Real Madrid qui donnera la victoire à des Gallois survoltés et accrocheurs en diable.

Angleterre - Russie

Ce que dit l’Intelligence artificielle : Victoire de l’Angleterre avec un but d’écart. Selon l’IA, l’Angleterre a 63,5 % de chances de l’emporter, tandis que les chances adverses sont de 11,3 % (25,2 % pour un nul). Les coéquipiers de Wayne Rooney devraient l’emporter d’un but d’écart au regard de leurs récentes sorties.

Ce que dit la rédaction : Victoire de l’Angleterre par deux buts d’écart dont un de la jeune pépite Marcus Rashford entré en cours de jeu. Rajeunie, l’Angleterre dispose de pas mal de joueurs de talent notamment en attaque et aborde la compétition sur une bonne dynamique. 

► En savoir plus sur les prédictions Microsoft 


Consulter tous les articles sur La bataille des pronos :

Le prono du jour : la France bien sûr


en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football, Equipe de Russie de Football, Equipe du Pays de Galles de Football, Equipe de Slovaquie de Football, Equipe d'Albanie de Football