Qualifications Euro 2016 : la composition des groupes

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-08-21T09:48:00.000Z, mis à jour 2014-08-21T10:01:55.000Z

Les groupes de qualification pour la phase finale de l'Euro 2016 sont connus depuis le 23 février 2014. Découvrez tous les adversaires des cadors européens qui lutteront pour participer au tournoi organisé en France.

Les matches de qualification pour la phase finale de l'Euro 2016 se déroulent du 7 septembre 2014 au 13 octobre 2015. Neuf groupes ont été constitués. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que le meilleur troisième se qualifieront directement pour la phase finale. Les huit autres troisièmes se disputeront les derniers billets pour la France en barrages.

La France dans le groupe du Portugal
Que les supporters français se rassurent, les Bleus sont évidemment qualifiés d'office pour la phase finale en qualité de pays organisateur. Mais la sélection tricolore a été intégrée comme sixième équipe du Groupe I, celui du Portugal notamment. La France suivra ainsi le calendrier des éliminatoires et jouera contre toutes les équipes de ce groupe, sachant que ses résultats ne seront pas pris en compte.

Les gros devraient être au rendez-vous
Les sélections attendues aux premières places de leurs groupes respectifs sont les Pays-Bas, la Belgique, l'Allemagne, l'Angleterre, la Russie, l'Italie, le Portugal. Au vu des adversaires, ces équipes ne devraient pas avoir trop de mal à glaner une des deux premières places. Même si des surprises sont toujours possibles, difficile d'imaginer ces sélections passer à travers.

Composition des groupes

Groupe A
Groupe B
Groupe C
Groupe D
Pays-Bas
Bosnie-Herzégovine
Espagne
Allemagne
République tchèque
Belgique
Ukraine
République d'Irlande
Turquie
Israël
Slovaquie
Pologne
Lettonie
Pays de Galles
Biélorussie
Ecosse
Islande
Chypre
Macédoine
Géorgie
Kazakhstan
Andorre
Luxembourg
Gibraltar

Groupe E
Groupe F
Groupe G
Groupe H
Angleterre
Grèce
Russie
Italie
Suisse
Hongrie
Suède
Croatie
Slovénie
Roumanie
Autriche
Norvège
Estonie
Finlande
Monténégro
Bulgarie
Lituanie
Irlande du Nord
Moldavie
Azerbaïdjan
Saint-Marin
Iles Féroé
Liechtenstein
Malte

Groupe I
Portugal
Danemark
Serbie
Arménie
Albanie
France