Qualifications, Journée 2 : L'Espagne à terre, l'Angleterre confirme

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-10-10T07:36:00.000Z, mis à jour 2014-10-13T10:11:29.000Z

Ce jeudi 9 octobre a débuté la deuxième journée de la phase de qualifications pour l'Euro 2016. Une soirée qui a notamment vu l'Espagne être battue en Slovaquie (2-1) et l'Angleterre atomiser Saint-Marin.

En route vers l'Euro 2016, épisode 2 : voici les résultats de la 2ème journée de la phase des qualifications pour le prochain Championnat d'Europe des Nations qui se jouera en France.

Groupe C : L'Espagne confirme ses maux du Mondial
Surprise en Slovaquie où l'Espagne s'est fait surprendre (2-1)... Mais est-ce vraiment une surprise ? Face à une formation slovaque bien regroupée et jouant chaque contre à fond, la Roja n'a fait qu'illusion. Menés au score grâce à Kucka (et surtout une belle erreur de Casillas, 17è), les hommes de Vicente Del Bosque ont réussi à revenir au score par Alcacer (82ème) avant le but décisif de Stoch (87è)... Dans les autres rencontres, la Macédoine a galéré pour prendre le dessus sur le Luxembourg (3-2) tandis que l'Ukraine a pu compter sur deux buts tardifs pour l'emporter en Biélorussie (2-0).

Les résultats du Groupe C
Slovaquie-Espagne : 2-1
Macédoine-Luxembourg : 3-2
Biélorussie-Ukraine : 0-2

Groupe E : L'Angleterre confirme, la Suisse aussi...
Les Three Lions ont confirmé leur bon départ (une victoire inaugurale en Suisse) en explosant Saint-Marin (5-0) grâce notamment au 42ème but en sélection de Wayne Rooney. Dans les autres rencontres, la Lituanie et la Slovénie ont attendu le dernier quart d'heure pour l'emporter (1-0) face à l'Estonie et la Suisse. Si les Anglais ont confirmé leur bon départ dans ces qualifications, la Suisse le fait aussi mais dans l‘autre sens, avec 0 point dans sa besace après deux journées...

Les résultats du Groupe E
Angleterre-Saint Marin : 5-0
Lituanie-Estonie : 1-0
Slovénie-Suisse : 1-0

Groupe G : Surprenante Liechtenstein
La performance de la soirée est à mettre au profit de la modeste nation du Luxembourg, auteur d'un bon nul (0-0) à Vaduz face au Monténégro, l'un des favoris pour les deux premières places du groupe G. L'Autriche de son côté a été battre la Moldavie Chisinau (1-2) tandis que la Suède a concédé le nul à domicile face à la Russie, le Rennais Ole Toivonen répondant à Kokorin.

Les résultats du Groupe G
Liechtenstein-Monténégro : 0-0
Moldavie-Autriche : 1-2
Suède-Russie : 1-1