Qualifications, Journée 3 : L'Espagne se reprend bien, Diego Costa ouvre son compteur

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-10-13T08:34:00.000Z, mis à jour 2014-10-13T10:37:02.000Z

Le dimanche 12 octobre, la troisième journée de la phase de qualifications pour l'Euro 2016 a débuté avec les rencontres des groupes C, E et G. L'Espagne, après être tombée en Slovaquie, s'est bien reprise au Luxembourg avec notamment le premier but avec la Roja de Diego Costa.

En route vers l'Euro 2016, épisode 3 : voici les premiers résultats de la 3ème journée de la phase des qualifications pour le prochain Championnat d'Europe des Nations qui se déroulera en France.

Groupe C : L'Espagne se reprend, la Slovaquie s'envole
Ouf : les Espagnols peuvent souffler, ils se sont bien repris ce dimanche au Luxembourg (4-0, avec le premier but en sélection de Diego Costa) après leur défaite en Slovaquie. Une équipe slovaque qui impressionne par ailleurs, avec sa troisième victoire en autant de matchs, cette fois-ci en Biélorussie (1-3). Enfin, l'Ukraine a difficilement battu la Macédoine à domicile (1-0).
Les résultats du Groupe C
Ukraine-Macédoine : 1-0
Biélorussie-Slovaquie : 1-3
Luxembourg-Espagne : 0-4

Groupe E : Rooney porte (encore) l'Angleterre
L'Angleterre sans Rooney serait toute autre... Heureusement, le Mancunien est là et en Estonie, il a marqué son 43ème but pour sa 99ème sélection pour mener les siens vers une victoire étriquée (0-1). Les Three Lions sont désormais seul en tête de ce groupe E, la Lituanie étant tombée à domicile face la Slovénie (0-2).
Les résultats du Groupe E
Estonie-Angleterre : 0-1
Lituanie-Slovénie : 0-2
Saint Marin-Suisse est prévu ce mercredi

Groupe G : La Moldavie ralentit la Russie
Les hommes de Fabio Capello peuvent avoir des regrets : à peine une minute après avoir fait le plus dur en ouvrant score face à la Moldavie, les Russes se sont tout de suite fait rejoindre (1-1). De ce fait, ils laissent l'Autriche, vainqueur face au Monténégro, prendre seul la tête du groupe G, et voient revenir la Suède, victorieuse face au Liechtenstein (2-0) et pour la première fois dans ces qualifications, à leur hauteur avec 5 points en trois matchs.
Les résultats du Groupe G
Autriche-Monténégro : 1-0
Russie-Moldavie : 1-1
Suède-Liechtenstein : 2-0