Dans l'actualité récente

Quand Raphaël Guerreiro parle de Cristiano Ronaldo

Voir le site Euro 2016 de football

Raphaël Guerreiro
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-30T16:24:08.014Z, mis à jour 2016-06-30T16:24:08.835Z

Avant de disputer son premier quart de finale d'un Euro contre la Pologne, Raphaël Guerreiro s'est livré pour TF1 évoquant notamment le capitaine de la Seleçcao.

Raphaël Guerreiro vit un véritable rêve éveillé. Passé en moins de deux ans de l'anonymat du FC Lorient à une place de titulaire indiscutable dans le onze portugais, il a convaincu tous les observateurs lusitaniens, pourtant particulièrement sceptique sur ce joueur venu de bretagne.

Tout de suite pris sons son aile par le capitaine de l'équipe, la star mondial du Real Madrid Cristiano Ronaldo, avec qui il occupe le couloir gauche de l'équipe de Fernando Santos, il est désormais plébiscité par l'ensemble des fans et des supporters portugais.

« Quelqu’un que j’admire beaucoup »

Avant ce match essentiel dans sa jeune carrière, le futur joueur du Borrussia Dortmund est revenu sur l'importance de Ronaldo au sein de la Seleçcao : « c’est notre capitaine, il nous parle beaucoup avant et après le match, il nous met en confiance. ».

Très élogieux envers son leader, il ne tarit pas d'éloges sur CR7 : « C’est quelqu’un que j’admire beaucoup, quand on voit ce qu’il fait sur et en dehors du terrain, même s’il n’a pas eu beaucoup de ballons, il donne tout ce qu’il peut pour notre sélection. »

Démentant tout individualisme du madrilène, il a insisté sur le collectif portugais : « On supporte tous nos partenaires, on essaye de les mettre dans les meilleurs conditions et de donner le maximum pour eux. » avant d'insister sur l'engagement de Ronaldo auprès de ses coéquipiers : « ça fait énormément plaisir de le voir comme ça, on ne fait pas attention à ça (la starification de Ronaldo NDLR) on est une équipe »





en savoir plus : Euro 2016 : Pologne - Portugal, Equipe du Portugal de Football