Dans l'actualité récente

Le Real Madrid prêt à miser 40 millions d’euros sur Moussa Sissoko

Voir le site Euro 2016 de football

Moussa Sissoko avec le maillot de l'équipe de France de football
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-07-13T09:43:56.037Z, mis à jour 2016-07-13T10:18:50.700Z

Newcastle a fixé le prix de Moussa Sissoko à 40 millions d’euros pour le laisser partir cet été. Une somme rondelette qui n’effraie pas le Real Madrid même si son entraîneur ne veut pas s’en séparer.

La cote de Moussa Sissoko a explosé depuis dimanche sur le marché des transferts. Il faut dire que le milieu de terrain polyvalent de l’équipe de France a été de loin le meilleur joueur des siens lors de la finale perdue face au Portugal (1-0 a. p.) dimanche. Ses accélérations fulgurantes, ses deux frappes stoppées par Rui Patricio et sa puissance ont marqué les esprits des observateurs mais surtout les recruteurs.

Sissoko, le Joker de Deschamps :


Sur les tablettes de Zidane

Dès lundi matin, les dirigeants de Newcastle, relégué en Championship après une saison complètement ratée en Premier League, ont officialisé le prix de Moussa Sissoko. Ils ne sont pas vendeurs à moins de 40 millions d’euros, une somme qui parait exorbitante pour un joueur, qui a certes brillé pendant l’Euro mais qui avait réalisé une saison très moyenne en club. Selon le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo, ce tarif n’a pas refroidi les ardeurs du Real Madrid. Le nom de l’ancien Toulousain figure sur les tablettes de Zinedine Zidane pour compléter son milieu de terrain. Pour faire plaisir à leur entraîneur, les dirigeants merengue sont prêts à investir sur le finaliste de l’Euro 2016.


Benitez ne veut pas s’en séparer

Sous contrat avec les Magpies jusqu’en 2019, Moussa Sissoko ne se voit pas évoluer en seconde division quand il aura repris le chemin des pelouses après ses vacances bien méritées. Pendant l’Euro, il n’a pas voulu parler de son avenir mais il n’a pas fait mystère de ses envies de départ en conférence de presse. Son entraîneur, Rafael Benitez, ne l’entendrait pas de cette oreille et compte sur son capitaine pour remonter au plus vite en Premier League. « Sissoko a terminé la saison en grande forme. Les gens parlent de son prix mais quel prix ? Nous ne voulons pas le vendre, donc il n'y a pas de prix. Nous sommes heureux avec lui. Beaucoup de clubs vont s'intéresser à lui mais nous aimerions le voir ici », a lâché le coach espagnol au micro de Sky Sports. Une sortie qui ne devrait pas plaire du tout à Moussa Sissoko, déterminé à relever un nouveau challenge cet été.

en savoir plus : Equipe de France de Football