Dans l'actualité récente

Real Madrid : Une offre de 65 millions pour David Alaba ?

Voir le site Euro 2016 de football

David Alaba - Portugal-Autriche
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-30T09:01:58.048Z, mis à jour 2016-06-30T09:05:12.188Z

Selon le quotidien espagnol As, le Real Madrid aurait fait une offre de 65ME pour s’attacher les services de l’Autrichien David Alaba (Bayern Munich).

Pour renforcer son effectif en défense en vue de la saison prochaine, le Real Madrid aurait plusieurs pistes. Pour le poste de latéral gauche, le club Merengue serait attiré par trois joueurs évoluant en Bundesliga : Ricardo Rodriguez (Wolfsbourg), Wendell (Bayer Leverkusen) et surtout David Alaba. Ce dernier serait le choix numéro un de Zinédine Zidane.

Une offre de 65 millions d'euros

Selon le quotidien madrilène AS, le club de la capitale espagnole aurait, du reste, transmis une offre de 65 millions d’euros au Bayern Munich pour David Alaba. Le club bavarois avait auparavant refusé une première proposition de 50 millions d’euros. Toujours selon AS, le champion d’Allemagne exigerait désormais 80 millions d’euros pour laisser partir le talentueux Autrichien (49 sélections, onze buts). Âgé de 24 ans, Alaba a fait ses premiers pas avec l’équipe première du Bayern Munich en 2010.

Un Euro raté

Alaba et l’Autriche ont manqué leur Euro, alors qu’ils faisaient partie des outsiders après une campagne de qualification réussie. Les Autrichiens ont terminé derniers de leur groupe, derrière la Hongrie, l’Islande et le Portugal, sans remporter le moindre match (un nul et deux défaites).

A noter que le club madrilène essaie toujours d’enrôler Paul Pogba ou N’Golo Kanté au milieu de terrain. Les noms de Marco Verratti (PSG) et Christoph Kramer (Bayer Leverkusen) reviennent aussi régulièrement. En attaque, le Real pense à Robert Lewandowski, qui dispute ce jeudi le quart de finale de l’Euro avec la Pologne, face au Portugal (21h). Le nom de Pierre-Emerick Aubameyang figure aussi dans la liste.

en savoir plus : Equipe d'Autriche de Football