Dans l'actualité récente

Real Madrid : Zidane a fait une croix sur Pogba

Voir le site Euro 2016 de football

Pogba
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-07-13T08:51:54.769Z, mis à jour 2016-07-13T08:59:51.027Z

Zinedine Zidane aurait renoncé à l’idée de recruter cet été l’une des stars de l’équipe de France, Paul Pogba. Le club madrilène estime que son transfert coûte trop cher.

Paul Pogba ne portera pas le maillot des Merengue la saison prochaine. Pisté par le Real Madrid depuis de nombreux mois, le finaliste malheureux de l’Euro 2016 avec les Bleus a vu le club espagnol stopper toutes les négociations avec son agent, Mino Raiola. Zinedine Zidane en avait pourtant fait l’une de ses priorités estivales mais l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France aurait changé d’avis.

Le déhanché de danse de Pogba et Evra :


Un prix exorbitant

Selon les informations du quotidien sportif Marca, Zinedine Zidane n’a pas voulu insister auprès de son président, Florentino Perez, dans ce dossier. Les dirigeants du Real Madrid ont jugé que le transfert du n°10 de la Juventus Turin se conclurait probablement au-delà de la barre des 100 millions d’euros. L’Euro en demi-teinte de Paul Pogba les a certainement convaincus que le milieu de terrain de 23 ans, malgré tout son potentiel, ne valait pas encore cette somme folle. Laissant la porte grande ouverte à Manchester United, le Real Madrid a donc changé sa cible prioritaire en la personne du tout nouveau champion d’Europe portugais, Andre Gomes. Valence, son club, réclame 60 millions d’euros pour s’en séparer cet été. Un chèque que Florentino Perez serait plus enclin à signer.


Convaincu par son président

A moins d’un mois de son premier match officiel de la saison lors de la Supercoupe d’Europe face au FC Séville, Zinedine Zidane a écouté attentivement les arguments de son président et s’est rangé derrière son avis. Pourtant, au début du mois de juin, la presse espagnole affirmait que Paul Pogba était « l’obsession » et « le rêve » de Zizou à l’attaque de sa première saison complète sur le banc du Real. L’entraîneur madrilène ne tarissait pas d’éloges sur « la Pioche » ces derniers mois : « C’est un grand joueur et il est extraordinaire. » Visiblement, il ne l’est pas encore assez pour convaincre ses dirigeants de miser gros sur lui.


Jouez au sélectionneur et créez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici

en savoir plus : Equipe de France de Football