République tchèque : Le grand retour de Tomas Rosicky

Voir le site Euro 2016 de football

RTR4ED4U
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-05T15:46:05.624Z, mis à jour 2016-06-05T15:46:38.251Z

Pavel Vrba, le sélectionneur tchèque, s’appuiera sur plusieurs joueurs d’expérience dont notamment les deux stars d’Arsenal Petr Cech et Tomas Rosicky pour encadrer le reste des troupes.

Fort de sa brillante qualification et de ses convictions, le sélectionneur tchèque Pavel Vrba change rarement son équipe type. Le technicien comptera comme d’habitude sur l’inamovible Petr Cech dans les buts. Devant le portier d’Arsenal, nouveau recordman des sélections (121 capes), une défense à quatre est le plus souvent alignée. Dans l’axe : deux pensionnaires du championnat turc  les expérimentés Michal Kadlec (Fenerbahçe) et Tomas Sivok (Bursaspor). Le jeune Pavel Kaderabek (Hoffenheim, Allemagne) et le latéral du Werder Brême Théo Gebre Selassie devraient compléter l’arrière-garde en occupant les flancs.

Euro 2016, un dispositif exceptionnel sur TF1 :  

Tomas Rosicky au niveau ?

A la récupération, Pavel Vrba devrait faire confiance à la paire de récupérateurs Vladimir Darida (Herta Berlin, Allemagne) et David Pavelka (Kasimpasa, Turquie). A moins qu’il ne préfère aligner l’expérimenté Bordelais Jaroslav Plasil. Le sélectionneur peut surtout se féliciter du retour de son génial meneur de jeu Tomas Rosicky. Après une saison quasi blanche à Arsenal due à des blessures à répétitions, « le Petit Mozart » soulève tout de même des interrogations. Retrouvera-t-il tout de suite le rythme pour se mettre au niveau d’une compétition comme un Euro et affronter coup sur coup des nations telles que l’Espagne, la Croatie et la Turquie ? Rien n’est moins sûr.

Deux ailiers du Sparta Prague

Pour surprendre au mieux ses adversaires, Pavel Vrda alignera certainement l’avant-centre de Bursaspor Tomas Necid comme il l’a fait lors des matches de préparation. Il s’appuiera aussi sur les deux jeunes ailiers du Sparta Prague Borek Dockal et Ladislav Krejci, brillants quarts de finalistes avec leur club cette saison en Europa Ligue.