Dans l'actualité récente

République tchèque : Pavel Vrba démissionne

Voir le site Euro 2016 de football

2061243 w2
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-30T19:40:54.106Z, mis à jour 2016-06-30T19:42:40.159Z

Le sélectionneur de la République tchèque, Pavel Vrba, a annoncé sa démission, jeudi. Le technicien s'est engagé avec l’Anji Makhachkala.

Le bal des sélectionneurs c’est pour bientôt. Après la sortie prématurée de la République tchèque au premier tour de l’Euro 2016, Pavel Vrba a annoncé, jeudi, la fin de son aventure à la tête de la Reprezentace. Le technicien, pourtant conforté par Miroslav Pelt le président de la Fédération tchèque de football  après l’élimination, s’est officiellement engagé avec le club russe de l’Anji  Makhachkala.

« Je suis très heureux d'avoir eu la chance de diriger la sélection tchèque. Ce fut un grand honneur et une excellente expérience. C'est dur de laisser tout cela derrière moi, mais je me prépare à relever de nouveaux défis », a précisé Vrba dans un communiqué repris par l'Agence France Presse.

« Nous ne pouvons que respecter le souhait du coach qui veut tenter une nouvelle expérience », a de son côté souligné le président de la Fédération tchèque, qui avait permis le début des négociations entre son technicien et l’Anji, qui a sauvé sa peau en division 1 russe après son succès en barrage face au Volgar Astrakhan (2-0).

Un nouveau sélectionneur pour le début des éliminatoires du Mondial 2018

Intronisé en 2013 à la tête de la sélection de République tchèque, juste après l’échec de la Reprezentace lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Pavel Vrba avait déjà mené le club du Viktoria Pilsen au titre de champion de République tchèque à deux reprises en 2011 et 2013, ainsi qu’en phase de groupes de la Ligue des champions, où le club était resté coincé sporen phase de groupes.

Éliminée au premier tour de l’Euro 2016, en terminant dernière de la poule D derrière la Croatie, l’Espagne et la Turquie, la République tchèque n’a pas confirmé les bonnes dispositions vues lors des éliminatoires où elle avait notamment battu les Pays-Bas. Elle entamera donc le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en septembre prochain avec un nouveau sélectionneur à sa tête. Placée dans un groupe relevé avec l’Allemagne, l’Irlande du Nord, la Norvège et l’Azerbaïdjan, la Tchéquie aura un gros défi à relever pour voir la Russie.



en savoir plus : Equipe de République Tchèque de Football, Equipe d'Espagne de Football, Equipe de Turquie de Football