Dans l'actualité récente

République tchèque-Turquie : Les compositions probables

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-20T16:56:54.605Z, mis à jour 2016-06-20T17:30:51.354Z

Pour cette dernière rencontre couperet, Tchèques et Turcs aligneront leur meilleure équipe possible pour tenter de l’emporter et d’arracher une place de troisième potentiellement qualificative.

Galvanisé par le retour de son équipe dans le temps additionnel contre la Croatie (2-2), le sélectionneur tchèque Pavel Vrba devrait assez peu modifier son onze. Les quatre titulaires en défense ne devraient pas bouger. 

Rosicky out jusqu’à la fin de la compétition

En revanche, le technicien devra se passer des services de son meneur de jeu Tomas Rosicky blessé jusqu’à la fin de la compétition. Pour le remplacer, il devrait faire confiance à David Pavelka. Plasil, Darida, Skalak et Krejci complèteront un milieu de terrain fourni. Aux avants-postes, Tomas Necid évoluera certainement seul en pointe. Il reprendra sa place occupée par d’entrée de jeu par David Lafata contre la Croatie.

La composition probable de l’équipe de République tchèque : Cech – Kaderabek, Hubnik, Sivok, Limbersky – Skalak, Pavelka, Plasil, Darida, Krejci – Necid (ou Lafata) 

Compo probable Rép. tchèque (contre Turquie)

Nuri Sahin titulaire ?

Très énervé par la prestation de ses joueurs après la rencontre contre l’Espagne (0-3), Fatih Terim a dû remobiliser tout le monde pour tenter de décrocher la troisième place du groupe qui pourrait être qualificative. Pour cela, il devrait continuer à faire appel à Babacan aux buts, mais toujours aussi à sa défense dirigée par les expérimentés Mehmet Topal (30 ans) et Hakan Balta (33 ans). Au milieu, Tufan, Inan et Ozyakup pourraient être titulaires. Et c’est en attaque que  le sélectionneur turc pourrait faire un choix fort en titularisant de nouveau le joueur du Borussia Dortmund Nuri Sahin à la place de Hakan Calhanoglu. En pointe, la plus fine gâchette de la sélection Burak Ylmaz tentera de faire trembler les filets de Cech.

La composition probable de l’équipe de Turquie : Babacan – Gökhan, Topal, Balta, Erkin – Tufan, Inan, Ozyakup – Sahin, Yilmaz, Turan. 

Compo probable Turquie (contre Rép. tchèque)
en savoir plus : Equipe de République Tchèque de Football, Equipe de Turquie de Football, Euro 2016 : République Tchèque - Turquie