République tchèque / Vrba : « Nous avons fait le maximum »

Voir le site Euro 2016 de football

2061243 w2
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-13T15:58:31.306Z, mis à jour 2016-06-13T16:12:37.057Z

Pavel Vrba, le sélectionneur de la République tchèque, s'est exprimé sur la défaite de son équipe face à l'Espagne (0-1) en conférence de presse.

La République tchèque n’a pas démerité pour son entrée en lice dans la compétition face à l’Espagne (0-1). L’entraîneur de la sélection tchèque est revenu sur cette rencontre en conférence de presse.


« Nous avons fait le maximum »

Suite à la défaite de ses joueurs face à l’Espagne (0-1), le sélectionneur tchèque, Pavel Vrba, n’affichait pas beaucoup de regrets quant au déroulement de la rencontre : « Notre jeu consistait à ne pas laisser les Espagnols s'approcher de notre surface et il y a eu des occasions de notre part également. Nous avons fait le maximum. Nous avons joué ainsi contre les Espagnols parce qu'ils sont très forts, mais nous ne défendrons pas ainsi lors de nos prochains matches. »


« L’Espagne favori du tournoi »

Vrba a fait preuve de lucidité au moment d’évoquer son adversaire du jour : « Nous savions que cet adversaire était très fort, qu'il était favori et nous savions que c'était un test. Les Espagnols savent garder le ballon et créer des occasions. C'est une désillusion pour nous de concéder un but ainsi, nous n'avons pas eu la chance de concrétiser. Nous voulions faire davantage comme en fin de première période mais les Espagnols ont des grandes qualités. Nous avons fait le maximum et c'est vraiment regrettable de ne pas repartir avec un point, cela aurait été parfait pour nous. » Le coach de 52 ans a également rendu hommage au football ibérique dans son ensemble : « Je crois que le football espagnol est très fort, on le voit au niveau des clubs en Europe, ils raflent la mise. Ils ont beaucoup de qualités et ils sont favoris dans ce tournoi. »

en savoir plus : Equipe de République Tchèque de Football, Euro 2016 : Espagne - République Tchèque