Réseaux sociaux : Pogba répond à Özil

Voir le site Euro 2016 de football

Pogba
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-07-09T08:12:50.444Z, mis à jour 2016-07-09T08:14:32.613Z

Malgré la victoire des Bleus sur l'Allemagne jeudi, l'ambiance reste chaleureuse entre les adversaires d'un soir.

Si le match a été tendu et âpre entre français et allemands en demi-finale de l'Euro jeudi soir à Marseille, la rencontre s'était malgré tout déroulée dans un état d'esprit remarquable entre deux équipes empreintes de respect l'une pour l'autre. Deux jours après, l'ambiance reste au beau fixe entre les différents acteurs.

L'échange entre Mesut Özil et Paul Pogba sur Instagram en est le parfait exemple.

Respect et admiration entre Pogba et Özil

Après un message particulièrement fair play posté par le milieu de terrain allemand d'Arsenal au lendemain de la défaite : « La déception de la défaite est toujours la même qu’hier, écrit Özil. C’est juste que cela ne devait pas avoir lieu et que la chance n’était pas vraiment de notre côté. Néanmoins, félicitations à la France qui a été un hôte fantastique. L’équipe et spécialement les gens l’ont bien mérité après toutes les discussions et les mesures de sécurité dans tout le pays depuis novembre 2015. Adieu et merci France ! », le Juventini lui a répondu par le même biais.

Saluant la classe du joueur qu'il avait dominé, il a relayé son message et lui a rendu hommage : « Gros exemple, top top joueur, c’est toujours un plaisir de jouer contre toi, J’apprends énormément (de toi). »


Encore un exemple de ce que le football a de meilleur à offrir. Si le début de la compétition avait malheureusement été marquée par des événements entre hooligans n'ayant pas leur place dans le sport, l'Euro 2016 restera comme une édition particulèrement placée sous le signe du fair play, une très bonne nouvelle.

en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe d'Allemagne de Football, Euro 2016 : Allemagne - France