Revoir le premier but d'Antoine Griezmann en vidéo

Voir le site Euro 2016 de football

2016 07 07 21 47 27 5 HD
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-07T20:05:18.960Z, mis à jour 2016-07-08T09:28:09.352Z

L'attaquant de l'Atlético a ouvert la marque dans le temps additionnel sur penalty. La France mène 1 à 0.

Première mi-temps irrespirable au Vélodrome. La France a été dominée une bonne partie du match, mais juste avant la pause, Griezmann a délivré les Bleus.

Faute de main

Pendant 40 minutes, la France a été malmenée par l’équipe d’Allemagne qui s’est procurée de nombreuses occasions. Les Bleus ont été dangereux une fois par Antoine Griezmann. Mais avant la mi-temps (45ème), un corner tiré par Griezmann aboutit à une faute de main de Bastian Schweinsteiger dans un duel aérien avec Patrice Evra. L’arbitre italien Nicola Rizzoli prend le temps de la réflexion et siffle finalement un penalty. La faute est sévère.

Le sang froid de Griezmann

Et c’est Antoine Griezmann qui se présente devant Neuer. Le Français qui avait loupé son penalty lors de la finale de la Ligue des Champions. L'attaquant des Bleus trompe le portier allemand, parti sur sa gauche, avec une belle frappe du pied gauche. Les Bleus mènent 1 à 0 contre le cours du jeu. Griezmann marque son cinquième but de la compétition et garde la tête au classement des buteurs.

Les Français ont été dominés. Avec 64 % de possession de balle, les Allemands ont tenu le ballon, se sont procuré de nombreuses occasions et ont sollicité un Lloris impérial. Il a fallu attendre les dernières minutes de la mi-temps pour que les Bleus se montrent de nouveau menaçants. La France a 45 minutes pour garder ou augmenter l'avantage ! Et quand Griezmann marque, la France n'a jamais perdu...



en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Allemagne - France